Pour déjeuner, un client se rend dans un restaurant mail le chef refuse de le servir. Cependant, il ne s’attendait pas à un revirement de situation. Le lendemain, le même client se présente dans le restaurant, cette fois avec une uniforme.

Un déjeuner dans un restaurant réputé se passe mal

Baker, un homme de cinquantaine d’année prend son jour de repos pour se détendre. Après avoir fait une longue grasse matinée, il est sorti pour prendre son déjeuner. Ainsi, il décide d’aller au restaurant pour éviter de cuisiner.

Son choix se tourne vers un établissement très réputé de sa ville. Cependant, en arrivant, il remarque une longue file d’attente. Mais déjà sur place, il décide de patienter malgré tout.

Après avoir attendu pendant 45 minutes, il réfléchit soigneusement à ce qu’il veut commander. Mais quand c’est enfin son tour, il découvre que le chef ne peut pas préparer le plat qu’il souhaite. En effet, le chef insiste qu’il ne peut pas faire sa commande.

Un restaurant refuse de servir un client

Après quelque temps, Baker commence à comprendre ce qui lui arrive. En effet, le chef refuse de le servir à cause de sa couleur de peau. En effet, il est un afro-américain. Il demande à parler au responsable du restaurant. Par ailleurs, la responsable vient le voir et prend la défense de son employé.

Elle lui demande de rester calme et d’arrêter de causer un scandale. Baker est choqué et a du mal à accepter cette injustice. Il se rend compte qu’il est seul contre tous. Au final, après plusieurs minutes d’explications, la responsable lui demande de partir. Consterné, l’homme de cinquante ans part et est déçu que le racisme persiste encore aux États-Unis.

Un autre passage tout à fait différent

Le jour suivant, Baker reprend son travail en tant que chef de police. Sa journée commence normalement. Lors de la pause déjeuner, il décide de retourner au restaurant. A sa grande surprise, il est accueilli chaleureusement. Cependant, c’est une grande surprise pour la responsable de le revoir.

Elle s’excuse immédiatement, mais l’agent de police n’accepte pas ses excuses. Il décide de ne pas porter plainte, mais il veut que les clients présents dans le restaurant sachent comment il a été traité.

Il partage son histoire sur les réseaux sociaux. Ce qui suscite un appel au boycott de la part des internautes. Ils ne veulent pas que la responsable et le chef s’en sortent indemnes. Ils désapprouvent leur conduite, leur discrimination raciale et leur absence de considération. Cependant, Baker a pris une décision. Il ne retournera jamais dans ce restaurant.