Dans une détermination sans faille, un homme fait un périple nocturne de 32 km à pied pour le travail. Sans se laisser décourager par les différents obstacles, il faut preuve de persévérance pour atteindre le but. La récompense du patron pour cette belle initiative dépasse toutes les attentes.
L’histoire de Walter Carr, un jeune Américain plein de détermination
Walter Carr, un jeune étudiant américain résidant en Louisiane, aspire à intégrer les Marines. Cependant, comme beaucoup de ses pairs, il doit travailler pour subvenir à ses besoins. En 2005, sa vie a été bouleversée par l’ouragan Katrina qui a ravagé son domicile. Alors qu’il s’apprêtait à commencer son nouveau travail en tant que déménageur, sa voiture a également refusé de démarrer.
Déterminé à ne pas manquer son premier jour de travail, il rassemble son courage et se met en route à minuit. Il a parcouru les 32 km qui le séparent de son lieu de travail, un couteau glissé dans sa poche au cas où il ferait une rencontre dangereuse.
Un périple nocturne de 32 km à pied pour le travail
En demandant de l’aide auprès de ses amis, personne n’a pu l’aider. Sa seule option pour arriver à l’heure à travail était de marcher à pied. À minuit, il entame son périple de Homewood à Pelham. Au total, c’est un trajet épuisant de 32 kilomètres qui devrait prendre environ huit heures de marche. Heureusement, cette longue route s’avère être bien plus qu’un simple déplacement. Elle se transforme en un voyage à travers l’humanité, révélant courtoisie et générosité.
À Hoover, Walter reçoit l’aide d’un policier qui l’emmène combler son creux, puis le conduit en sécurité jusqu’à une église. Cependant, Walter refuse de s’accorder une pause et reprend sa route pour atteindre son but. Plus tard, il attire l’attention d’un autre policier qui lui offre un trajet pour les six derniers kilomètres. Ce policier ne tarde pas à raconter toute l’histoire à une cliente de la société de déménagement Bellhop. Cette dernière lui accorde un temps de répit, mais il le refusa catégoriquement. Émue par cette expérience, elle décida de donner un petit coup de pouce à Walter pour financer les réparations de sa voiture.
La récompense du patron dépasse toutes les attentes
Cependant, la véritable surprise pour ce jeune homme ne s’arrêtait pas là. Son histoire a été portée à l’attention du PDG de la société de transport Bellhop. Luke Marklin a, de ce fait, décidé de récompenser Walter d’une manière extraordinaire. L’entreprise lui a offert une Ford Escape dernier cri.
Luke Marklin exprime sa fierté de faire partie de la même équipe que Walter et attend avec impatience de le rencontrer pour le remercier en personne. Il veut lui remettre en mains propres les clés de sa nouvelle voiture à Walter.