Actualités

Un nouveau service pour faciliter la vie des retraités, voici tout ce qu’il faut savoir

Pour faciliter la vie des retraités dans les démarches pour acquérir leur droit à l’Assurance Retraite, l’institution à lancer un nouveau service. Il a été conçu pour réduire les erreurs dans le calcul des pensions après la mise en vigueur de la réforme des retraites.

Un nouveau service pour faciliter la vie des retraités


Pour les retraités, ce nouveau dispositif tombe à pic. Il peut aider de nombreux concernés à savoir un peu plus sur leur droit et de connaître le montant de leur pension. Pour accéder à ce service, il n’y a rien de plus simple. Il est accessible en ligne sous le nom « Compléter ma carrière et déclarer mes enfants ».

Il permet aux bénéficiaires de régler quelques détails pour toucher leur droit. Concrètement, il regroupe toutes les informations nécessaires liées à la carrière ainsi que le nombre des enfants des assurés. Notons que ces infos entrent dans le calcul de la pension de retraite.

Ce site a vu le jour depuis le mois de septembre. Ainsi, quelques assurés de moins de 55 ans du régime général ont eu droit à ce nouveau service pour faciliter la vie des retraités. Par ailleurs, la CNAV a indiqué qu’il sera disponible à tous les retraités l’année prochaine. L’objectif de ce nouveau service est de faciliter la vie des retraités. Ce n’est pas tout. Il permet également de réduire les erreurs lors de cette démarche.

Conseils d’utilisation


À la suite de la réforme de retraite, de nombreuses personnes âgées se perdent sur les changements qu’ils vont devoir suivre. C’est pour cela qu’un nouveau service pour faciliter la vie des retraités a été instauré. Pour utiliser ce dispositif appartenant à l’Assurance Retraite, il n’y a qu’à se rendre sur leur site. Ensuite, aller sur la section « Compléter ma carrière et déclarer mes enfants ».

Les affiliés vont ensuite voir un résumé de leur carrière. En cas d’erreur ou d’information vide, l’assuré a le droit de rectifier ou de compléter. Cependant, une pièce justificative leur serait demandée. Donc, il faut joindre un fichier qui ne dépasse pas 4 Mo. Si les retraités ne disposent pas de ce dernier, ils ont 30 jours pour le télécharger sur la plateforme.

Lorsque le dossier est de compléter, un conseiller passe à la vérification et à l’étude du dossier. Par la suite, le retraité va recevoir un e-mail de confirmation de la part de l’organisme.

Par ailleurs, il est possible également d’envoyer les documents nécessaires par courrier en cas de difficultés. Dans ce cas, ils doivent cocher « Je ne parviens pas à ajouter mon ou mes justificatifs ».