En espérant aider un SDF, cet internaute a dû renoncer à son projet. Il ne s’attendait surtout pas à la réaction de ce sans-abri. Dans quelques lignes qui suivent l’histoire.
La triste histoire de ce SDF
Aux États-Unis, le nombre de personnes sans abri augmente chaque jour. Beaucoup de gens sont confrontés à des difficultés financières et ne peuvent plus payer leurs factures. Sans moyens de s’en sortir, ils finissent par se retrouver dans la rue. En plus de la crise économique, l’accès au marché du travail est également très difficile pour les sans-abri.
Par ailleurs, certains sans-abri ont pu changer de vie grâce à leur bon cœur. Leur action a fait basculer sa vie. C’est notamment le cas de l’un d’eux qui a trouvé un chèque dans la rue. Étant un homme droit et honnête, il a tout fait pour le rendre à son propriétaire. Maintenant, ils travaillent ensemble pour aider les plus démunis.
Cependant, dans cet article, on va parler du cas d’un sans-abri qui vit sous un pont. Cependant, personne ne sait qui il est ni comment il en est arrivé là. Mais il doit se débrouiller seul pour survivre.
Un internaute souhaite aider un SDF
Un jour, un internaute décide d’aider un sans-abri. Ce dernier vit sous un pont. Avant de passer à l’action, il s’approche pour en savoir plus sur sa situation.
Le sans-abri semble immédiatement méfiant. Apparemment, il a été trahi par le passé et a du mal à faire confiance. Cependant, il remarque quelque chose d’important : une caméra. Il se rend compte que la personne qui veut l’aider veut le filmer et partager la vidéo sur les réseaux sociaux. En effet, il semble qu’il n’apprécie pas que son image soit diffusée en ligne.
Avant que la personne qui voulait aider puisse s’expliquer, le sans-abri l’interrompt et devient en colère, en l’insultant. Le bienfaiteur n’a d’autre choix que de partir à la recherche de quelqu’un d’autre à aider.
Une bonne action pour faire le buzz sur les réseaux sociaux
Ce n’est pas la première fois qu’on voit ce genre de situation en ligne. Beaucoup de gens publient des photos d’eux en train d’aider des sans-abri. En fin de compte, la plupart d’entre eux cherchent simplement à obtenir des réactions et des likes des internautes.
Cependant, pour faire cela dans les règles, avant de partager des photos en ligne, il serait mieux de demander la permission aux personnes concernées.