Actualités

Un incident extraordinaire s’est produit sur la ligne 4 du métro parisien : des passagers ont été coincés pendant deux heures dans le tunnel

Bloqués dans des rames surchauffées, de nombreux passagers de la ligne 4 du métro parisien ont vécu une situation exceptionnelle. Avec des retards atteignant jusqu’à deux heures. La RATP a annoncé une enquête interne pour comprendre les causes de cet incident.

Incident exceptionnel sur la ligne 4 du métro parisien : Les passagers bloqués pendant plus d’une heure et demie


Mercredi en fin d’après-midi, un incident « exceptionnel » a paralysé la ligne 4 du métro parisien. En laissant de nombreux passagers bloqués dans des rames pendant plus d’une heure et demie.

Le PDG de la RATP, Jean Castex, a demandé une enquête interne. Cela pour comprendre les causes de cet événement, selon une porte-parole de la RATP.

Cinq rames, immobilisées dans les tunnels entre deux stations, l’évacuation fait à partir de 19h25. Mais l’évacuation n’était pas encore terminée vers 21h10. La RATP présente ses excuses et regrets pour cet incident et ses conséquences.

Les responsables vont mener une enquête interne afin de déterminer les causes exactes de cet incident rare. Une avarie sur un train a causé cet incident technique.

En perturbant l’ensemble du réseau entre Porte d’Orléans et Montparnasse. Les passagers ont dû attendre à l’intérieur des rames. Cela en pleine heure de pointe et dans la chaleur, avant d’être évacués.

Incident du métro parisien : Évacuation et situation des passagers affectés


La porte-parole de la RATP n’était pas en mesure de fournir une estimation du nombre de passagers. Qui sont touchés par l’incident sur la ligne du métro parisien.

Sur les réseaux sociaux, des photos et des vidéos circulent. En montrant des passagers souffrant de la chaleur dans des rames bondées. Ainsi qu’une file de personnes évacuées le long des voies.

La porte-parole a déclaré qu’il y avait eu une évacuation spontanée de certains passagers d’une des navettes. Tandis que les autres évacuations effectuées sous le contrôle de la RATP.

Les équipes techniques de la RATP travaillent activement. Cela pour rétablir les installations et rétablir le trafic dans les meilleurs délais. Les passagers affectés par cet incident exceptionnel doivent faire preuve de patience.

Les responsables prennent les mesures nécessaires pour résoudre la situation. La RATP s’excuse auprès des voyageurs pour les désagréments causés. Mais également, met tout en œuvre pour rétablir rapidement la situation et assurer un service normal sur la ligne concernée.