Un individu a crié Allah Akbar dans une place publique. Il a ensuite menacé les personnels du magasin Louis Vuitton des Champs-Élysées à Paris. L’homme qui a fait cet acte a été ensuite interpellé et placé en GAV. Il est accusé de « menace de crime matérialisée ».
Au cri de Allah Akbar : Un homme interpellé et placé en garde à vue
La journée n’était pas la même pour les agents de sécurité de ce magasin de luxe situé en pleine ville parisienne. Ils n’ont pas du tout prévu de vivre une telle frayeur qu’ils ne vont surtout pas oublier de sitôt. L’histoire commence ainsi.
Jeudi 11 janvier, un homme est entré dans un magasin au 8ᵉ arrondissement de Paris. Il s’agit d’un magasin Louis Vuitton des Champs-Élysées à Pari. À la plus grande surprise des clients et des personnels, il n’y allait pas comme tout le monde pour faire les courses. Au lieu de cela, il a crié « Allah Akbar » dans la boutique.
Le plus intrigant dans cette histoire ? Il a également déposé une valise lorsqu’il est entré dans la boutique. C’est ce qui a créé la panique et l’affolement des individus qui se sont trouvés sur place. Ce qui a d’ailleurs alerté les employés et les vigiles. Par précaution, le magasin a été évacué d’urgence. Les policiers qui étaient sur place ont placé un périmètre de sécurité.
L’homme entre la main de la justice
À la suite de son attitude, les agents de sécurité de l’établissement ont immédiatement réagi. D’autant plus qu’il s’est placé près de la valise qu’il a installée qui, selon la confirmation du parquet, il a été vide. Ils ont donc intercepté l’homme qui a crié « Allah Akbar ». Ensuite, ils ont appelé les forces de l’ordre qui sont venues sur place.
Tout de suite, le parquet l’a placé en garde à vue. Il est accusé de « menace de crime matérialisée ». Les policiers l’ont ensuite conduit à l’infirmerie psychiatrique de la préfecture de police de Paris. Ils ont vérifié sa responsabilité pénale. À la suite de cet incident, la boutique a ouvert ses portes après toutes les vérifications.