C’est la panique pour cet enfant de 5 ans. La mère de ce petit américain s’est évanouie. En appelant les secours, ces derniers ont cru à une blague et ont laissé le pire se produire. Une histoire qui va marquer la vie du jeune garçon à vie.
Une histoire incroyable s’est déroulée dans une famille dans le Michigan en février 2006. Un jeune garçon du nom de Robert Tuner, 5 ans à l’époque a vécu la pire journée de sa vie. Son calvaire a commencé lorsque sa mère s’est évanouie alors qu’il n’y a eu qu’eux à la maison.
Pour tenter de sauver sa mère, le jeune garçon a appelé tout de suite les secours au 911 aux alentours de 18 heures. Il a révélé à la personne au bout du fil que sa mère s’est évanouie. Cependant, la situation se passait autrement.
Alors qu’il lui a fallu prendre son courage à deux, mais tout en gérant son stress et sa peur, l’opératrice des secours l’a ignoré. En effet, Sharon Nichols n’a pas pris l’appel au sérieux. Cette dernière l’a demandé de parler à un adulte. Par la suite, elle a demandé à parler à son père.
L’enfant a répondu qu’il n’y avait que lui et sa maman à la maison. Ainsi, croyant que Robert Tuner faisait une blague, elle l’a menacé d’envoyer la police.
Trois bonnes heures sont passées, aucun policier ni secouriste n’est intervenu. Le petit garçon de 5 ans a remarqué que sa mère va de plus en plus mal. Son réflexe était de rappeler les secours. Mais encore une fois, l’opératrice l’a ignoré croyant qu’il se moquait d’elle. Au final, ce n’est qu’à 21 h 40 que les polices ont débarqué chez eux.
Arrivés sur place, ils ont retrouvé le corps sa vie de la mère de Robert Tuner. À la suite d’une vérification, Sherrill Tuner a perdu la vie entre les deux appels de son fils à la suite d’une insuffisance cardiaque.
Un appel au secours d’un enfant de 5 ans a viré au cauchemar. Les deux opératrices qui ont pris les appels les ont ignorés. Conséquence ? La mère du petit garçon a perdu la vie. Suite cet évènement, la famille a décidé de porter plainte contre elles et la ville de Détroit.
Au final, la justice a condamné la première opératrice à une année de probation, 100 heures de travail d’intérêt général et 450 euros d’amende. En effet, elle a été reconnue coupable pour négligence.
Quant à la deuxième, elle a été acquittée. Comme explication, elle a envoyé les forces de l’ordre chez Robert Tuner. Malheureusement, l’action a été trop tard. Comme l’a déploré la famille, s’ils étaient arrivés quelques minutes plus tôt, la mère de famille aurait pu survivre.