Les numismates sont à la recherche de ces 3 pièces italiennes qui marque l’histoire du pays. D’ailleurs, nombreuses personnes souhaitent offrir un bon paquet d’argent contre l’une de ces pièces. Voici la liste de ces petites monnaies qui méritent d’être mises en lumière au grand public.

Les 3 pièces italiennes tant convoitées


Parfois, on a tendance à oublier les pièces de monnaie au fond de notre porte-monnaie. Par ailleurs, elles sont de véritable trésor. En raison de leur rareté, les collectionneurs se sont rués pour les chercher. Par ailleurs, il y en a beaucoup actuellement qui valent beaucoup plus que leur valeur nominale. C’est notamment le cas de ces 3 pièces italiennes. Les numismates sont prêts à débourser des sommes astronomiques pour les avoir.

La pièce de 2 euros de l’Italie frappée 2006

Parmi les 3 pièces italiennes les plus convoitées, il y a la pièce de 2 euros de 2006. Elles ont été émises pour marquer les Jeux olympiques d’hiver de Turin. Sa particularité vient du fait qu’elle n’existe qu’en très petite quantité. Ce qui explique sa rareté. Comme cette pièce marque un évènement sportif, on retrouve sur sa face le dessin d’un homme sur une piste de ski avec les images des Alpes italiennes derrière. Les collectionneurs sont prêts à débourser plusieurs centaines d’euros pour l’avoir. Cependant, elle pourrait valoir encore plus si elle est en très bon état.

Une pièce de 2 euros éditée en 2009

En 2009, une pièce de 2 euros a été éditée. Elle a pour initial objectif de célébrer le 10ᵉ anniversaire de l’Union économique et monétaire. Pour la reconnaître, il présente une figure humaine qui fusionne avec l’euro. À noter toutefois que cette pièce a été frappée dans plusieurs pays de la zone euro. Ce qui augmente la valeur de l’une des 3 pièces italiennes tant convoitées, c’est l’existence d’une erreur et de son édition limitée. Par conséquent, les numismates peuvent débourser jusqu’à des milliers d’euros pour l’avoir. À condition néanmoins que cette pièce de 2 euros soit en très bon état.

Encore une pièce de 2 euros italienne : celle émise en 2011 attire les collectionneurs

Cette dernière pièce de 2 euros a permis de célébrer le 150ᵉ anniversaire de l’unification de l’Italie. On découvre sur la face trois drapeaux italiens. Ce qui signifie les trois étapes pour mener vers cette unification de 1815 à 1870. Elles peuvent coûter jusqu’à des centaines ou des milliers d’euros.