Parmi les sodas en vente sur le marché, il existe 5 considérés comme les pires à surtout éviter. Ce serait en raison de la quantité de sucre qui s’avère être dangereuse pour la santé.

Top 5 des pires sodas sur le marché


Les médecins sont unanimes. Boire beaucoup de sodas peut être dangereux pour la santé. Pour être en bonne santé, il ne faut pas en abuser. En effet, il est certain qu’il peut provoquer de gros soucis de santé.Dans ce sens, il existe cinq boissons à surtout consommer avec modération.

Il existe cinq boissons à éviter ou à consommer de manière très limitée au quotidien. Parmi celles-ci, le Pepsi et le Coca-Cola sont des sodas à prendre avec prudence en raison de leur teneur élevée en sucre.

Une canette de Pepsi contient 35 g de sucre, soit 7 morceaux. Tandis qu’une canette de Coca-Cola présente la même quantité. Des études ont également montré que la consommation régulière de ces sodas augmente le risque de développer un diabète de type 2.

Des sodas pointés du doigt en raison de leur teneur en sucre


L’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation (Anses) a averti les consommateurs. Il ne faut pas boire plus d’un verre de boisson sucrée par jour. En effet, boire plus pourrait affecter la santé. Chaque verre additionnel de ces boissons est associé à une prise de poids d’environ 200 grammes par an. De surcroît, cela peut augmenter les risques de diabète et de maladies cardiaques.

Limiter la consommation de Red Bull est également un bon conseil. En effet, une canette contient 27,5 g de sucre, soit 5,5 morceaux. En plus de sa teneur en sucre, cette boisson peut avoir des effets néfastes sur le cœur en raison de ses composants comme la caféine et la taurine. Une étude a même comparé les effets de cette boisson sur le cerveau des adolescents à ceux de la cocaïne. Donc, il présente un risque pour la santé mentale.

La liste continue

Il est également judicieux d’éviter la consommation du Schweppes Indian Tonic. Une canette de 33 cl contient près de 28,7 g de sucre, soit 5,7 morceaux. De plus, la version light de cette boisson doit également être évitée en raison de l’utilisation d’édulcorants artificiels, comme le sucralose. Selon les experts, il est soupçonné d’être cancérigène.

De même, il faut faire attention au soda 7up. Cette fois, une canette de 33 cl contient 34,3 g de sucre, soit 6,9 morceaux. Bien qu’il ne contienne pas de caféine, son taux de sucre demeure élevé.

En fin de compte, il est préférable de privilégier la consommation d’eau, qui est bénéfique pour la santé.