Afin de fidéliser sa clientèle, les supermarchés se mettent à écrire des messages étranges et drôles sur les tickets de caisse. Apparemment, cette astuce marketing marche. En retour, les consommateurs les partagent sur les réseaux sociaux, une publicité assurée.

Une idée de génie pour faire du marketing


Avec la technologie et l’existence de nombreux réseaux sociaux, il n’est plus la peine de débourser des millions dans les publicités. D’ailleurs, les supermarchés en profitent de la technologie pour faire profit. En effet, avec un simple buzz sur la toile, c’est un véritable coup de pouce pour la vente.

Par ailleurs, pour y parvenir, il faut s’y prendre correctement. Certains commerçants ont eu la brillante idée d’écrire quelques mots sur les tickets de caisse. Toutefois, le résultat n’est pas 100 % puisque tous les clients ne vérifient pas leurs achats et donc ne lisent pas les mots.

Mais ceux qui y consacrent un peu de leur temps à lire ce justificatif d’achat pourront trouver le concept original et drôle. Une situation qu’ils ne manquent pas de partager sur les réseaux sociaux.

Tickets de caisse, les messages insolites adressés au client après leurs achats


Les commerçants écrivent de petits mots sur les tickets de caisse dans le but de faire rire les clients. Cette initiative a également pour but de leur offrir un bon souvenir de l’enseigne. Par ailleurs, derrière, leur principal objectif est que les clients conquis par le concept les partagent sur les réseaux sociaux pour de la publicité gratuite.

Pour ce faire, ils écrivent des mots souvent drôles. Ce qui fait que la stratégie marketing fonctionne parfaitement bien.

Si vous n’avez pas encore vu ces messages, nous avons établi une liste des messages qui vont  sûrement vous faire rire sur ces tickets de caisse. En effet, on peut lire sur certains tickets de caisse « l’addition n’est pas aussi salée que vos larmes » suivi un smiley triste. À certains clients, les enseignes écrivent « Vous n’avez pas peur de mourir trop jeune en mangeant aussi gras ? ». Ou encore « En cas de problème, n’hésitez surtout pas à ne pas nous contacter ».