TF1 est en deuil. L’équipe a perdu récemment un de ses collègues. Il s’agit d’un célèbre journaliste sportif qui est également une tête bien connue des téléspectateurs. C’est avec tristesse et beaucoup d’émotion que Jacques Legros a annoncé la triste nouvelle.
Il y a des décès qui laissent une marque dans le domaine de la télévision. On ne peut pas oublier la disparition de Jean-Pierre Pernaut. Ce douloureux souvenir reste encore vif pour les passionnés de télévision. C’est normal puisque, ce journaliste et présentateur du JT de 13 h a accompagné les téléspectateurs de TF1 pendant plus de trente ans. Son souvenir est encore bien présent.
Pour mémoire, après avoir pris sa retraite, il a rencontré un problème de santé. Il a révélé à ses fidèles téléspectateurs que les médecins lui ont diagnostiqués d’un cancer des poumons. L’époux de Nathalie Marquay a suivi son traitement pendant des mois. Malheureusement, il a fini par perdre la vie. A la suite de cette perte tragique, le monde de la télévision lui a rendu hommage pendant plusieurs jours. C’est notamment le cas de la chaîne première où il a passé la majeure partie de sa carrière.
D’autres personnalités quittent le monde de la télévision. D’ailleurs, ils laissent derrière elles une marque durable. Récemment, TF1 est en deuil à la suite de la perte d’un autre collègue. Cette fois, Jean-Michel Leuilliot a tiré sa révérence.
Le journaliste sportif Jean-Michel Leulliot, a laissé une empreinte significative dans l’histoire de la télévision française. Il est décédé à l’âge de 84 ans dans la nuit du lundi 7 aout au mardi 8 aout. Après avoir travaillé notamment pour Stade 2 sur Antenne 2, il est devenu une figure emblématique sur TF1.
Il est reconnu pour avoir été le premier à interviewer Yannick Noah après sa victoire à Roland-Garros en 1983. Passionné de courses automobiles, il a présenté les journaux télévisés et est devenu rédacteur en chef pour TF1 dans les années 80 et 90. C’est sa famille qui a annoncé sa disparition. Par la suite, Jacques Legros lui a rendu hommage dans son JT de 13 heures. Il a profité de cette occasion pour évoquer son parcours professionnel.