Dans cet article, nous vous proposons ce test QI en 10 secondes, un défi mathématique de haut niveau pour les génies. Ces défis mathématiques permettent de déterminer le quotient intellectuel d’une personne et mesurer ses capacités cognitives. Dans ce sens, les défis mathématiques ont séduit les internautes ces derniers mois, nous pouvons en retrouver des tas sur les réseaux sociaux.
Test QI en 10 secondes
En effet, ce test QI en 10 secondes représente une excellente manière d’évaluer vos compétences numériques, logiques et algorithmiques. Il peut offrir une indication à propos des aptitudes en mathématiques et de la compréhension numérique d’une personne.
Dans ce sens, il permet d’évaluer facilement le QI d’une personne sans avoir recours à un spécialiste en la matière. Apparemment, seuls les génies parviennent à trouver la solution à ce défi mathématique de niveau élevé. N’hésitez pas à tenter l’expérience pour mettre à l’épreuve vos compétences cognitives tout en s’amusant. De plus, en réussissant ce défi, vous pourrez vous vanter de votre intelligence exceptionnelle.
Seuls les génies parviennent à trouver la solution
En effet, pour réussir ce test QI en 10 secondes, il faut trouver la valeur du stéthoscope, du médecin et du camion de pompier. Vous devez donc connaitre le résultat du dernier calcul. Dans ce sens, vous ne disposez que de 10 secondes pour tenter de trouver la solution.
Apparemment, vous pouvez également inciter votre entourage à tenter l’expérience pour pimenter le challenge. Vous pouvez également comparer vos résultats et discuter des stratégies utilisées pour résoudre cette énigme captivante.
Prêts ? vous avez 10 secondes pour tenter de résoudre cette énigme mathématique. Bonne chance à vous !
La solution à ce défi Mathématique
Toutes nos félicitations aux génies qui parviennent à trouver la bonne réponse. Continuez de travailler vos méninges pour améliorer vos compétences cognitives. Par ailleurs, si vous ne parvenez pas à relever le défi, ce n’est pas bien grave. Ci-après la solution.
Première ligne de calcul : 8 + 8 = 16
Deuxième ligne de calcul : 7 + 7 = 14
Troisième ligne de calcul : 3 + 3 = 6
Dernière ligne de calcul = 7 + ( 8 – 3) + 3 = 15
En effet, le médecin n’a pas son stéthoscope sur la dernière ligne de calcul, un petit piège.