Dans cet article, nous allons vous parler du logiciel trafiqué de Tesla suite à la demande d’Elon Musk pour surestimer l’autonomie. Apparemment, le constructeur automobile Tesla aurait délibérément trompé ses clients par rapport au nombre de kilomètres réalisables.

Tesla : le logiciel trafiqué


En effet, ce logiciel trafiqué de Tesla provient de l’initiative du patron du groupe américain Elon Musk. Le magazine Reuters ne manque pas d’évoquer ce sujet dans sa parution en date du 27 juillet.
Dans ce sens, le constructeur automobile Tesla aurait délibérément trompé ses clients. Elon Musk demande à ses équipes de surestimer le nombre de kilomètres réalisables avec ses véhicules électriques.

Apparemment, un employé de la société décide de brise le silence à ce propos. Il confie que les programmateurs auraient ainsi truqué le logiciel d’estimation de l’autonomie des voitures. Notamment, dans le but d’exagérer leurs performances.
La publication rapporte que la projection était réajustée pour être plus réaliste une fois la batterie tombée en dessous de 50%. En réalité, le Model 3 de la marque pourrait parcourir seulement près de la moitié des 506 km mentionnés. De plus, les estimations de Tesla apparaissant sur le tableau de bord ne prennent pas en compte les facteurs externes. Comme la météo, le relief ou bien l’utilisation de la climatisation.

La demande d’Elon Musk pour surestimer l’autonomie


En effet, ce logiciel trafiqué de Tesla inquiète les clients. Ainsi, le constructeur automobile décide de mettre en place une équipe de diversion chargée de gérer les plaintes. Reuters rapporte que les employés étaient chargés de réaliser des diagnostics à distance, puis informaient les propriétaires que la batterie de leur véhicule était en bon état.

Dans ce sens, Tesla aurait ainsi économisé 1 000 $ pour chaque rendez-vous annulé. L’équipe aurait géré jusqu’à 2 000 dossiers par semaine aux États-Unis.
Et pourtant, ce n’est pas la première fois que l’entreprise Tesla est pointée du doigt pour de telles pratiques. La marque d’Elon Musk a écopé d’une amende de 2,2 millions de dollars par le gouvernement sud-coréen pour publicité mensongère en janvier. Notamment, pour avoir exagéré l’autonomie de ses voitures.