Faites défiler et lisez attentivement toutes nos meilleures astuces pour nettoyer efficacement les carreaux dans votre salle de bain ! Rien de compliqué, il suffit de suivre à la lettre les instructions suivantes afin d’atteindre vos objectifs. A vous de jouer !
En utilisant les produits naturels, vous pouvez nettoyer en toute simplicité votre maison avec le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude.
Pour ce faire, prendre un grand seau d’eau chaude d’environ un litre et y diluer 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude.
Additionner ensuite 2 cuillères à soupe de vinaigre blanc et rincer à l’eau courante si possible.
Pour ce faire, commencer par faire cuire des pommes de terre en grande quantité, puis verser l’eau de cuisson sur votre carrelage sale.
Ensuite, laisser agir pendant environ 10 minutes et frotter vos carreaux avec une brosse dure. Terminer par rincer avec une serpillière et de l’eau claire.
Pour cela, il suffit d’appliquer à l’aide d’un chiffon de coton pour avoir des carreaux très brillants.
Aussi, vous pouvez également faire un mélange d’alcool et d’ammoniaque. Y verser ensuite un demi-litre d’eau.
Tout d’abord, le vinaigre blanc est parfait pour désinfecter le sol, dissoudre le calcaire et pour supprimer définitivement les moisissures.
Puis, il suffit de tremper une vieille brosse à dents dans du vinaigre blanc et frotter vos joints de carrelage.
Laisser agir ensuite le produit pendant environ 10 minutes avant de passer la serpillère afin d’éliminer l’humidité.
Si vous choisissez le bicarbonate de soude, il a le pouvoir de dégraisser le calcaire et désincruster les taches tenaces.
Pour éliminer les saletés sur les joints de carrelage, vous devez tout simplement mélanger une cuillère à soupe de bicarbonate.
Ajouter par la suite deux cuillères à soupe de peroxyde d’hydrogène et appliquer le produit sur vos joints.
Terminer par frotter avec une brosse à dents usagée ou d’un pinceau et faire passer une éponge sèche. Cela permet d’éliminer l’excès d’humidité. Alors, à vous de jouer !