Il est temps pour découvrir les astuces pour gagner plus d’argent avec le taux d’intérêt du Livret A et LEP. Ces placements restent d’ailleurs les meilleures opportunités afin d’y parvenir en cette situation de crise qui touche le pays depuis quelques années. Dans les prochaines lignes ci-dessous les détails.
Le taux d’intérêt du Livret A gelé
Il y a quelques mois, Bruno Le Maire a fait une annonce qui a attiré l’attention de tout le monde. En effet, il a décidé qu’il n’y aurait pas de baisse des taux de rendement du Livret A, LEP et le PEL.
En ce qui concerne le livret préféré des Français, il est maintenu à 3 % jusqu’en janvier 2025 soit pendant 18 mois. C’est également le cas pour le LDDS. Cependant, cette décision n’est certainement pas une bonne nouvelle en fin de compte. En effet, en se basant du mode de calcul, il aurait dû atteindre 4,1 %. Donc, le taux d’intérêt du Livret A serait inférieur à l’inflation.
Comment gagner plus d’argent grâce aux taux de rémunération ?
Pour maximiser les avantages des taux d’intérêt des livrets d’épargne tels que le Livret A et le LEP, il est recommandé de ne pas les remplir au maximum.
En effet, seuls les dépôts sont pris en compte pour les plafonds, pas les intérêts gagnés au fil du temps. Ainsi, il est judicieux de déposer de l’argent régulièrement pour faire croître les intérêts. Donc, les versements jouent un rôle essentiel pour faire gonfler les intérêts qui seront ajoutés au capital à chaque fin d’année. Pour mémoire, le plafond du Livret A est actuellement de 22 990 euros. Pour celui du LEP, il est de 7 700 euros. Par contre, à partir du mois d’octobre, il va augmenter à 10 000 euros.
Cependant, l’indexation des plafonds des livrets réglementés est un sujet de préoccupation. En effet, ils perdent de leur valeur avec l’inflation qui est toujours à la hausse. Par ailleurs, les clients peuvent vérifier le montant total de leurs dépôts dans leur espace client. Ou encore, ils peuvent le demander à leur conseiller financier pour optimiser leur utilisation du plafond.