Recettes

Tarte salée aux pommes de terre et mortadelle : un repas express

Si vous recherchez un repas de dernière minute, cette tarte salée aux pommes de terre et mortadelle fera certainement l’affaire.

La réalisation de la recette prend seulement un quart d’heure de préparation et elle est vraiment facile à faire.

Dans cette recette, les pommes de terre serviront comme le corps de la tarte et la mortadelle comme garniture.

Le tout sera ensuite cuit à la poêle, ce qui est vraiment simple. Cependant, la cuisson au four est également une alternative.

Ces deux types de cuisson sont détaillés dans la procédure de la confection de la tarte salée aux pommes de terre et mortadelle.

Maintenant, faites défiler et lisez bien la recette pour la réussir au premier essai.
Préparation : 15 minutes
Cuisson : 35 minutes
Portions : pour 4 personnes

Ingrédients


1 kg de pommes de terre
4 gros œufs
100 g maïzena
100 g de parmesan râpé
30 ml de lait
120 g d’emmental
150 g de mortadelle (en une tranche)
Q.s. d’huile d’olive
Pincées de sel et de poivre au goût

Préparation

Comment faire la tarte salée aux pommes de terre et mortadelle ?


Pour commencer, détailler la mortadelle en petits dés et faire de même avec le fromage. Décrasser les pommes de terre et les peler puis les rincer.

Râper les pommes de terre bien propres avec une râpe à grandes mailles. Fouetter les œufs dans un bol et ajuster le sel et le poivre moulu au goût.

Puis, ajouter le lait et mélanger le tout puis incorporer la maïzena et mélanger à nouveau à l’aide d’un batteur pour éviter les grumeaux.

Par la suite, incorporer le mélange d’œufs dans les pommes de terre râpées et mélanger. Joindre la mortadelle suivie du fromage en cubes.

Chemiser une poêle de 24 cm avec de l’huile et la mettre à chauffer sur une cuisinière. Bien tapisser et répartir à l’aide d’une fourchette.

Ensuite, mettre le couvercle et laisser mijoter durant 18 minutes à feu doux. Remuer délicatement la poêle de temps à autre et vérifier la cuisson après 15 minutes.

La préparation doit être bien dorée. Une fois que le premier côté est doré, reverser délicatement le tout avec le couvercle.

Continuer de cuire pour dorer l’autre côté. Cela fait, mettre à refroidir durant quelques minutes.

Il est également possible de cuire la tarte au four. Pour cela, après le dressage dans la poêle, l’enfourner durant 40 minutes à 170°C.

Attendre que la surface soit bien dorée. La tarte salée aux pommes de terre et mortadelle est prête, servir et savourez. Bonne dégustation !