Une recette pleine de fraîcheur et épices, taboulé et brochettes kefta est un festin unique. Ce plat combine les textures croquantes des légumes frais et de la semoule de blé, relevées par les herbes aromatiques, avec la tendreté et les saveurs riches des brochettes de viande épicées. Idéal pour les repas ensoleillés ou les dîners entre amis, ce duo culinaire offre non seulement une explosion de saveurs, mais aussi des bienfaits nutritionnels grâce à ses ingrédients frais et variés. Profitez d’une expérience culinaire simple et rapide à réaliser, faites défiler la recette et passez en cuisine.

Préparation : 35 minutes
Cuisson : 15 minutes
Portions : pour 4 personnes

Ingrédients

Pour le taboulé :
400 g de semoule moyenne
4 oignons nouveaux
400 g de tomates
3 citrons
1 concombre
1 bouquet de persil plat
20 cl d’huile d’olive
1 bouquet de menthe

Pour la sauce :
2 yaourts à la grecque
1 cuillère à soupe d’huile d’olive
1 citron
1/2 cuillère à café de cumin
1 pincée de sucre
Pincées de sel et de poivre au goût

Pour les brochettes :
300 g de viande d’agneau hachée
3 oignons nouveaux
300 g de viande de bœuf hachée
1 bouquet de coriandre
2 gousses d’ail
1 cuillère à café de cumin
5 brins de menthe
1/2 cuillère à café de paprika

Préparation

Comment faire le taboulé et brochettes kefta ?

Commencer la préparation par le taboulé, pour cela, disposer la semoule dans un saladier. Mélanger l’huile avec le jus de citrons et ajuster le sel et le poivre au goût.

Verser ce mélange dans le saladier puis rincer les tomates et le concombre puis les détailler en cubes.

Éplucher les oignons et les hacher finement puis les joindre au couscous accompagné des herbes finement hachées. Mélanger le tout puis recouvrir de film alimentaire et réfrigérer durant 3 heures.

Passer à la préparation de la sauce en mélangeant le yaourt dans un bol avec le jus de citron et l’huile d’olive. Joindre le sucre et assaisonner avec du cumin.

Recouvrir le bol avec du film alimentaire et réfrigérer la préparation. En attendant, préparer le grill du four en mode barbecue et baigner 8 piques à brochettes en bois dans un verre d’eau chaude.

Pour préparer les keftas, mélanger les oignons avec l’ail. Hacher la coriandre, la menthe et ajouter aux viandes. Joindre les épices et ajuster le sel et le poivre au goût.

Enrouler la viande en boudins et les piquer avec les piques à brochettes. Griller pendant 5 minutes au four sur chaque côté.

Servir le délicieux taboulé et brochettes kefta avec la sauce. Bonne dégustation !