Recettes

Succulente poêlée de crevettes curry-coco, un plat irrésistiblement bon

Les crevettes curry-coco sont un succulent plat tellement riche en saveurs et très appétissant. Il se compose de simples ingrédients, mais donne un résultat exceptionnel. Les petits et les grands vont tellement se régaler en mangeant ce menu avec un bol de riz bien chaud. Il est également possible de l’apprécier avec des pâtes selon votre choix. Les étapes de la recette sont faciles à suivre et ne nécessitent pas une connaissance particulière en cuisine. Maintenant, passez en cuisine et concoctons ensemble de savoureux repas.

Préparation : 10 minutes
Cuisson : 10 minutes
Portion : pour 4 personnes

Ingrédients


600 g de crevettes roses cuites
1 oignon
2 tomates
20 cl de lait de coco
10 cl de crème liquide
1 piment
2 gousses d’ail
1 petit morceau de gingembre
1 cuillère à café de curry
2 cuillères à soupe d’huile d’olive
1 citron vert
1 bouquet de coriandre
Pincées de sel et de poivre au goût

Préparation

Comment faire la succulente poêlée de crevettes curry-coco ?


Comment par préparer tous les ingrédients qui composent la sauce de la recette. Éplucher et émincer l’ail et l’oignon. Nettoyer soigneusement les tomates puis les découper en dés.

Par la suite, éplucher également le gingembre et le râper. Laver et découper le piment en rondelles régulières. Laver, sécher et ciseler la coriandre.

Maintenant, rissoler l’oignon dans une poêle avec de l’huile d’olive préalablement chauffée. Ajouter ensuite le gingembre, le curry, le piment et l’ail. Laisser le tout mijoter pendant 2 minutes.

Cela fait, joindre les tomates en continuant la cuisson pendant 3 minutes à feu vif. Ajouter le lait de coco et la crème. Mettre ensuite les crevettes et la moitié de la coriandre dans cette sauce et laisser mijoter pendant environ 2 minutes.

Au terme de la cuisson, servir les crevettes curry-coco avec du riz thaï décoré avec le reste de coriandre. Arroser avec un filet de citron vert pour donner plus de sensation pendant la dégustation. Bon appétit !