Une manière de profiter de la saveur du poulet, le poulet aux morilles à la crème. Profiter d’un plat délicieux de poulet, mais pour cette fois avec des morilles et une crème au vin jaune. Cette recette promet un festival de délices à apprécier surtout pour les grands jours. Aromatisé et minutieusement assaisonné, ce délicieux poulet aux morilles à la crème vous donnera l’eau à la bouche dès sa préparation. Pour découvrir sa splendeur, faites défiler la recette et passez à l’action. Bonne préparation !

Ingrédients

1 poulet de Bresse
2 gousses d’ail
3 échalotes
40 cl de crème au lait cru
50 cl de vin jaune
40 g de farine
300 g de Morilles déshydratées
1 cuillère à soupe de maïzena
4 cuillères à soupe d’huile de pépins de raisins
2 brins de thym
30 g de beurre
Pincées de sel et de poivre au goût
2 feuilles de laurier

Préparation

Comment faire le poulet aux morilles à la crème ?

Commencer la préparation de ce délicieux plat en détaillant le poulet en 6 morceaux. Mettre la carcasse de côté.

Peler les échalotes et l’ail puis tremper les morilles dans un bol d’eau tiède durant 15 minutes. Ajuster le sel et le poivre en poudre des morceaux de poulet puis ajouter également la farine et mélanger.

Chauffer un filet d’huile dans une cocotte et frire les morceaux de poulet afin de bien dorer chaque côté.

Après cela, frire également la carcasse durant 10 minutes à feu vif. Mettre le poulet et la carcasse de côté puis fondre les échalotes et l’ail dans la même cocotte d’huile en y ajoutant une noix de beurre.

Mettre également de côté puis déglacer la cocotte avec 30 cl de vin jaune afin de décoller les sucs coulés au fond puis y remettre à nouveau le poulet accompagné de la carcasse et du mélange d’échalotes et d’ail fondu.

Couler l’eau dans la casserole à hauteur de la préparation et y joindre le thym et le laurier pour cuire durant 30 minutes à feux doux.

Joindre les morilles accompagnées de leur jus et poursuivre la cuisson durant 10 minutes. Transvaser la préparation dans une grande boîte en plastique et mettre à refroidir naturellement.

Sceller la boîte et congeler le tout. 12 heures avant la dégustation, décongeler la recette à température ambiante§.

Retirer la carcasse dans la préparation et disposer le tout dans une cocotte puis faire bouillir à feu doux. Ajouter la crème fouettée accompagnée de la Maïzena et mijoter durant 20 minutes.

Ajouter le reste du vin jaune afin de bien lier la sauce puis servir le poulet aux morilles à la crème bien chaud. Accompagne la recette avec de la purée de pommes de terre. Bonne dégustation !