Le curry de bœuf au lait de coco est un plat très riche en goût. Son arôme donne déjà l’eau à la bouche dès même sa préparation et sa cuisson. Vos papilles seront tellement satisfaites de la fusion de saveurs que propose ce plat. Vous pouvez l’apprécier au déjeuner ou au dîner. Comme accompagnement, essayez le riz blanc, les pâtes légèrement assaisonnées ou les légumes sautés. Alors, n’hésitez plus et faites défiler pour voir toutes les étapes de la recette.
Préparation : 10 minutes
Cuisson : 35 minutes
Portion : pour 4 personnes
500 g de bœuf à ragoût finement émincé
60 cl de lait de coco
10 aubergines rondes coupées en 4
2 poignées de basilic thaï
3 cuillères à soupe d’huile végétale
3 cuillères à soupe de pâte de curry vert
5 piments de cayenne rouges émincés en biseau
2 cuillères à soupe de sauce de poisson (nuoc-mâm)
2 cuillères à soupe de sucre semoule
Verser l’huile dans un wok et la chauffer à feu moyen. Y sauter la pâte de curry pendant 1 à 2 minutes pour qu’elle libère tous ses arômes.
Cela fait, ajouter 25 cl de lait de coco et laisser mijoter pendant 3 minutes. Remuer de temps en temps jusqu’à ce que le mélange devienne épais. L’huile du coco doit flotter à la surface.
Maintenant, joindre le bœuf dans le wok et le cuire pendant environ 4 minutes. Ajouter ensuite 50 cl d’eau puis porter à ébullition sur feu vif.
Une fois que le mélange bout, réduire le feu à feu doux. Continuer la cuisson à couvert pendant à peu près 20 minutes. Remuer de temps en temps pour éviter que ça colle au fond.
Au bout de 20 minutes, verser la sauce de poisson, le reste de lait de coco et le sucre dans le wok. Poursuivre la cuisson pendant encore 5 minutes. Ajouter ensuite les aubergines et le piment.
Ramener le tout à ébullition puis laisser frémir pendant encore 5 minutes. Le temps écoulé, éteindre le feu et ajouter les feuilles de basilic.
Servir le succulent curry de bœuf au lait de coco avec un bol de riz bien chaud. Régalez-vous !