Pour le premier prime de la Star Academy, Margot est la première académicienne nominée. Louis et Djébril sont également à la sellette comme elle. Cependant, après sa nomination, la jeune femme a été recadrée par Michael Goldman.
Cela fait une semaine que les téléspectateurs ont connu les nouveaux élèves de la Star Academy 2023. Cependant, il n’a pas fallu beaucoup de temps pour révéler les noms des premiers nominés. En effet, cette semaine trois nouvelles recrues sont sur la sellette. En effet, après les évaluations, leurs prestations n’ont pas convaincu les professeurs.
Dans ce sens, ils sont en danger. Les nominés de cette semaine sont donc Louis, Djebril et Margot. Un coup dur pour ces derniers qui souhaitent vivre l’aventure de la Star Academy encore plus longtemps.
Interrogé après sa nomination, Djebril se sent sanctionner. Le jeune homme originaire des Alpes-Maritimes, âgé de 22 ans a également confié la pression qu’il a subie lors du cours d’expression scénique. Il a avoué qu’il a du mal à être en groupe. Ce n’est pas tout, il a également cru qu’il serait conduit à changer de personnalité.
De son côté, face à sa nomination, Margot a éprouvé de la colère. Pour savoir un peu plus sur les raisons de cette décision, la jeune femme a décidé de demander des explications au directeur, Michael Goldman.
Selon elle, les professeurs n’étaient pas touchés par son histoire personnelle. Un avis que le directeur ne partage pas. En réponse, le directeur de le Star Academy a confié qu’être sur scène ne signifie pas un concours de souffrance. Les élèves doivent savoir transmettre ses émotions à travers leur chanson et également leur expression. Chose que cette Margot n’a pas exprimé. D’ailleurs, selon Cécile Chaduteau « elle était « un peu trop à l’intérieur d’elle-même, les yeux en l’air ».
Pour Michael Goldman, Margot a seulement a fait une erreur stratégique. Pour avoir choisi une chanson peu connue, il faut la rendre intéressante, que ce soit en chantant bien ou en exprimant bien les paroles. Ce dernier n’a pas compris une partie de la chanson et a eu du mal à comprendre ce qu’elle disait clairement.
Par conséquent, il a du mal à se connecter avec les paroles et l’histoire de la chanson. La performance de Margot n’a pas été très émouvante et ne les a pas touchés. Cependant, le directeur a précisé que la faute ne venait pas du choix émotionnel de Margot. Il s’agit plutôt du choix de la chanson. Pour terminer, il a salué les talents musicaux de Margot et a dit que cela n’affectait pas sa valeur artistique.