La coupe du monde féminine sera diffusée en France. C’est une excellente nouvelle pour les fans de football et de l’équipe de France féminine. Ne manquez pas coupe du monde féminineet en Nouvelle-Zélande du 20 juillet au 20 août.

La Coupe du monde féminine 2023 sera diffusée en France : Une victoire pour les supporters des Bleues


Enfin une bonne nouvelle pour les fans des Bleues ! France Télévisions et M6, déjà partenaires jusqu’en 2027 pour l’équipe de France féminine. Ils ont annoncé ce mercredi avoir acquis les droits de diffusion de la Coupe du monde féminine prévue cet été en Australie et en Nouvelle-Zélande (20 juillet-20 août).

La répartition des matchs entre les deux chaînes n’a pas encore été divulguée. Mais les supporters pourront enfin profiter des rencontres malgré les horaires peu commodes.

Cela entre 2h et 14h durant la phase de groupes, entre 3h et 13h à partir des huitièmes de finale. Tout d’abord, les joueuses d’Hervé Renard feront leur entrée en lice le 23 juillet contre la Jamaïque à 12h00.

Puis, suivi des matchs contre le Brésil le 29 juillet à 12h00. Enfin, le Panama le 02 août à 12h00. Préparez-vous à soutenir l’équipe de France féminine lors de cette compétition mondiale passionnante !

Accord trouvé : Diffusion assurée en Europe


Une bonne nouvelle également pour d’autres pays européens ! Sous pression depuis plusieurs semaines, la FIFA et les diffuseurs de plusieurs pays ont enfin trouvé un accord.

Les ministères concernés ont même publié un communiqué commun. Cela pour faire avancer les négociations, sans révéler les montants des droits TV.

Amélie Oudéa-Castéra, ministre des Sports, et Rima Abdul Malak, ministre de la Culture, saluent cet investissement crucial pour le sport féminin.

Elles expriment leur gratitude envers France Télévisions et M6 pour la qualité et la valeur de leur proposition à la FIFA. L’incertitude ne concerne pas seulement la France. Car des accords ont également été conclus en Italie, en Espagne, en Allemagne, au Royaume-Uni et en Ukraine.

Tous ces pays, y compris la France, ont trouvé un accord grâce à l’Union Européenne de Radio-Télévision (UER). Il regroupe plusieurs groupes audiovisuels publics et est dirigée par Delphine Ernotte. Elle est la présidente de France Télévisions. La diffusion de la Coupe du monde féminine est assurée en Europe !