La voie de la raison vous a convaincu d’arrêter de fumer, mais vous ne savez pas quoi faire. Pas de panique, on a la solution pour vous. Dans cet article, nous avons quelques astuces et conseils qui vous permettront de stopper la cigarette de manière efficace.
Souhaitez-vous arrêter de fumer ?
Personne n’est censé ignorer que fumer est dangereux pour la santé et pour l’environnement. En effet, la cigarette est à l’origine de nombreuses maladies et les plus graves. Cependant, il est difficile d’arrêter, on est conscient. Mais pour préserver leur santé, certaines personnes veulent à tout prix arrêter de fumer. D’après la révélation de Santé publique France, il y a une forte diminution du tabagisme à travers toute l’Europe. Cependant, il reste encore important dans l’Hexagone. 12 millions de personnes prennent de la cigarette quotidiennement.
D’ailleurs, le prix du paquet des cigarettes en constante hausse ne dissuade pas les fumeurs. Cependant, pour ceux qui ont la volonté d’arrêter de fumer, il existe trois astuces efficaces pour y parvenir.
La première est la prise de médicaments. Parmi les plus utilisés, on retrouve la varénicline et la cytisine. D’après la précision de Gentside « les deux agissent en activant les récepteurs nicotiniques du cerveau. Qui libère de la dopamine lorsqu’ils sont activés par la nicotine. Et en empêchant la nicotine de les activer ».
Outre le produit de la marque Tabex et Chantix et Champix, un autre permet également) 9 % des fumeurs à arrêter. Il s’agit du médicament bupropion de la marque Wellbutrin.
Des astuces efficaces pour un résultat rapide
Cependant, prendre des médicaments peuvent entraîner des conséquences ou des effets indésirables. Dans ce sens, on vous confie d’autres astuces efficaces pour arrêter de fumer rapidement. Des chercheurs de l’université d’Oxford ont conclu que combiner deux types de thérapies de remplacement de la nicotine (TRN) s’avère efficace. Par exemple, les patchs à la nicotine et les gommes ou les pastilles ».
D’après leurs études, 12 personnes sur 100 ont arrêté de fumer avec deux formes de TRN. Tandis que c’est 9 sur 100 pour une seule forme de TRN. Cependant, une autre méthode a également prouvé son efficacité.
Pour arrêter de fumer, la cigarette électronique est également une autre option. C’est astuce efficace. Dans un premier temps, il réduit la consommation de cigarette avant d’arrêter définitivement.