Actualités

Sophie Davant fait ses adieux à Affaire Conclue, une décision qu’elle a du mal à accepter, confidences sur ce départ difficile

Après plusieurs années aux commandes de cette émission phare de France 2, Sophie Davant a fait ses adieux. Elle se confie sur ses états d’âme à la suite de sa décision difficile. Apparemment, l’animatrice a eu des insomnies pendant des jours.

Sophie Davant fait ses adieux à Affaire Conclue


Gros bouleversement chez France 2 pour la rentrée. Sophie Davant a fait une annonce officielle il y a plus d’un mois son désir de quitter la chaîne publique. Concrètement, l’animatrice va quitter l’émission Affaire Conclue. Pour mémoire, elle a tenu les rênes de cette émission sur la vente des objets d’antiquité et de collection depuis 7 ans.

En effet, la célèbre présentatrice de 60 ans va s’occuper d’une nouvelle fonction sur les ondes d’Europe 1 intitulée Sophie & les copains. Initialement, elle a souhaité mener ces deux émissions en parallèle. Cependant, après un long moment de réflexion, elle a fait un choix qui n’était pas facile. Au final, elle a choisi de basculer vers la radio pour la rentrée.

Julia Vignali va prendre la relève


Dans ce sens, à la rentrée, les téléspectateurs d’Affaire Conclue vont accueillir un nouveau visage. En fait, elle n’est pas une inconnue de France Télévision. Il s’agit de Julia Vignali. Après avoir officié comme co-animatrice de la matinale Télématin de la chaîne 2 aux côtés de Thomas Sotto, elle va assurer cette fois l’animation d’un tout autre registre.

Donc, Sophie Davant a fait ses adieux à Affaire Conclue le 18 août et fera la passation avec l’épouse de Kad Merad. Justement à propos de son départ, la compagne de William Leymergie a accepté de se confier lors de son entretien avec Télé-Loisirs. « Je ne voulais pas que les téléspectateurs se sentent trahis par mon départ ni qu’ils s’imaginent que je reniais cette émission à cause de la lassitude. Ce n’était pas du tout le cas. », a-t-elle indiqué. Par la suite, elle n’a pas oublié de féliciter Julia Vignali et n’a pas tari d’éloges pour sa remplaçante.

Un choix difficile


Pour mémoire, Sophie Davant a commencé sa carrière dans l’audiovisuel en 1986 sur Antenne 2. Par la suite, elle a rejoint France Télévision en assurant des émissions sur France 2 et France 3. En effet, l’animatrice était à la tête de Téléthon, la météo et Toute une Histoire.

Vu ses longues années à collaborer avec la chaîne Publique, elle a eu du mal à trouver le sommeil concernant son départ. D’ailleurs, elle a dû faire un choix cornélien qui s’est abouti à cette décision de partir pour continuer sur une station de radio. « Après la proposition d’Europe 1, je n’ai pas dormi pendant deux mois et demi. Oui ça a été difficile, douloureux même. », a-t-elle confié.

Toutefois, elle sera toujours à la présentation de l’émission Animaux et compagnie sur France 3 à la rentrée. Une preuve qu’elle n’a pas totalement coupé le pont avec France Télévision.