Sophie Davant fait ses adieux à Affaire Conclue, l’émission de vente aux enchères de France 2. Lors de sa récente prise de parole, la présentatrice évoque enfin les raisons de son départ. Voici les détails.
Cela fait environ six ans que Sophie Davant assure la présentation de l’émission Affaire Conclue sur France 2. La présentatrice donne rendez-vous à ses fidèles téléspectateurs du lundi au vendredi en fin d’après-midi.
Au cours de l’émission, des particuliers présentent leurs biens pour les vendre auprès des professionnels particulièrement venus pour l’émission. Cependant, pour la prochaine rentrée, les fans vont devoir suivre quelques changements. Surtout au niveau de la présentation. En effet, Sophie Davant a fait ses adieux à Affaire conclue. Ainsi, c’est Julia Vignali qui va reprendre les rênes. Elle ne fera plus donc partie de l’équipe de Télématin.
Après l’annonce de son départ de l’émission Affaire Conclue, Sophie Davant a décidé de s’expliquer sur les raisons qui l’ont poussé à prendre une telle décision. Pour ce faire, elle a écrit une longue lettre ouverte dans son journal S par Sophie Davant.
Elle a confié qu’elle a reçu une proposition de grands noms du métier. Ces derniers lui ont offert un poste qui ne se refuse pas. En effet, elle sera à l’animation d’une émission de deux heures sur une grande radio nationale. Par ailleurs, la journaliste s’est abstenue à divulguer le nom de la station. D’après les rumeurs, elle sera à l’antenne d’Europe 1 pour la rentrée.
De ce fait, c’est avec regret que Sophie Davant a fait ses adieux à Affaire Conclue. En effet, elle a dû faire un choix puisque les deux émissions sont diffusées aux mêmes heures. C’est également l’occasion pour l’animatrice de relever d’autres défis.
Auparavant, Sophie Davant a hésité de faire un choix entre ces deux émissions. En effet, elle aurait eu le courage de les assurer en même temps. Cependant, la direction de France Télévision ne croyait pas à la possibilité d’exercer ces deux tâches en simultané. Donc, après longue réflexion, elle a « cédé à l’appel du risque et de la nouveauté ».
Dans sa lettre, elle n’a pas oublié de remercier les fidèles téléspectateurs d’Affaire Conclue ainsi que les équipes de France 2. La présentatrice a également souligné qu’il n’y a aucun différend entre elle et la production. La preuve, elle va continuer à animer le Téléthon.