Le jeudi 9 mai, Sophie Davant a reçu sur le plateau de C’est au programme sur France 2 l’écrivain Jean-Christophe Rufin. Ce dernier a parlé de son dernier œuvre qui parle d’un sujet qui intéresse particulièrement l’animatrice : le mariage. Elle n’a pas d’ailleurs manqué de faire part d’un passage qui l’a interpelé dans le roman.
L’invité de Sophie Davant
L’amour était au cœur du débat sur le plateau de l’émission C’est au programme de Sophie Davant le 9 mai dernier. L’animatrice a reçu Jean-Christophe Rufin. Ce dernier est l’auteur du roman intitulé Les sept mariages d’Edgar et de Ludmilla aux éditions Gallimard. En effet, il est venu sur le plateau du programme de France 2 pour faire la promotion de son œuvre.
En effet, les pages de ce roman retracent l’interminable mariage entre un aventurier au charme envoûtant et une exilée qui s’est métamorphosée en une cantatrice remarquable. Leurs multiples cérémonies de mariage suivies de ruptures les ont finalement conduits à découvrir une autre manière de nourrir leur amour. D’ailleurs, l’histoire a clairement séduit Sophie Davant.
Cette petite phrase « jubilatoire » sur le mariage qui a interpelé Sophie Davant
Durant sa prise de parole, Sophie Davant a révélé qu’elle a trouvé une phrase dans le roman qui l’a fait jubiler. D’ailleurs, elle l’a tenu à lire devant le romancier ce passage qui l’a interpelé.
« Il nous semble aujourd’hui que le mariage est quelque chose de trop sérieux pour le confier à des jeunes gens. Ça devrait être un aboutissement, vous ne croyez pas ? Un but à atteindre, un idéal. Pour y parvenir, il faudrait toutes les ressources de la maturité, toutes les leçons de l’expérience et le temps surtout, le temps, pour rencontrer la bonne personne et la reconnaître ».
Un rappel à son précèdent mariage
Les idées exprimées et la philosophie véhiculée semblent avoir résonné chez Sophie Davant. Ce serait peut-être en relation avec son propre vécu. Notamment son mariage avec Pierre Sled. Pour mémoire, après 23 ans d’amour, leur relation a pris fin en 2012 après 23 ans.
D’ailleurs, ensemble, ils ont eu deux enfants dont Nicolas et Valentine. Toutefois, il est certain que l’animatrice a développé une forte affection pour le livre et le recommande vivement.