La retraite reste un sujet sensible en France. Que ce soit de personnes lambdas ou des célébrités, le problème semble être le même. En effet, le montant serait insuffisant. Au micro de Jordan De Luxe, Sophie Darel (79 ans), ancienne chanteuse et actrice, se confie sans filtre sur ses revenus. Face au montant médiocre de sa retraite, elle a dû continuer à travailler.
Sophie Darel est une personnalité du monde de la musique, du cinéma ainsi que de l’audiovisuel. La France l’a connue pour avoir participé dans de nombreux cabarets de la rive gauche de Paris. Elle a ensuite accompagné Jacques Brel lors de ses tournées. Par la suite, elle a été repérée par Guy Lux. Ce dernier a été séduit par son sens d’improvisation et de sa spontanéité. Il lui a de ce fait proposé d’animer l’émission « Cadet Rousselle ».
Ainsi, c’est sa participation à ce programme qui l’a propulsé vers la gloire. La collaboration entre les deux personnalités a continué à travers plusieurs émissions telles que le Domino, French Cancan, Système 2, Ring Parade, Top Club et Palmarès. La liste est d’ailleurs encore longue. Ce qui est sûr, cela fait partie des figures incontournables des personnalités de la télévision.
Outre sa carrière à la télé en tant que présentatrice, Sophie Darel a également dirigé un cabaret du monde chez Sophie Darel dans les années 1970. Cette scène a permis aux jeunes imitateurs de connaître la gloire. Ensuite, sa dernière émission avec Guy Lux date de 1986. À partir de cette année, elle a décidé de s’envoler toute seule. L’ex-compagne de Mike Brant a donc trouvé un nouveau centre d’intérêt qui est le théâtre. Son récent rôle à la télévision était dans la série Scènes de ménages sur M6. En effet, elle a donné réplique à Marion Game, décédée, l’année dernière.
Le 7 février dernier, Sophie Darel remonte sur un plateau télé. Non pas pour présenter une émission, mais en tant qu’invité. Au micro de Jordan De Luxe sur C8, elle est revenue sur des sujets importants de sa vie personnelle et de sa carrière. Elle s’est confiée sur les périodes difficiles qu’elle a rencontrées lors du tournage en interprétant le rôle d’Huguette.
Ensuite, elle a rapporté son point de vue sur la situation dont les retraités vivent actuellement. Apparemment, elle est dans l’obligation de continuer à travailler puisqu’il est difficile pour elle de vivre convenablement avec le montant de sa pension. L’ancienne chanteuse et actrice est d’ailleurs consciente que la vie est très chère actuellement. Selon Sophie Darel (79 ans), il lui fait au moins 5 000 euros par mois pour vivre dignement sa retraite. Mais pour l’instant, c’est loin du compte puisqu’elle ne touche que 3 000 euros et quelques par mois.