Actualités

Soldes d’été : Voici les dates à ne pas manquer pour profiter des meilleures offres

Les soldes d’été sont prévus pour commencer vers la fin du mois de juin. Cette date n’a pas changé depuis quelques années. À quelle date précise débuteront-ils cet été 2023 ?

Soldes d’été : Voici les dates à ne pas manquer

Les soldes d’été débutent généralement fin juin ou début juillet. Ils durent environ entre trois et six semaines. Les dates exactes peuvent varier d’une région à l’autre. Ces dates tant attendues seront le 28 juin 2023 à 8 heures du matin. La fin de cet évènement annuel préféré des consommateurs français sera le 25 juillet.

Pour mémoire, les soldes ont lieu deux fois par an. Celui de l’été et celui de l’hiver. Ce qu’il faut savoir également que ces dates viennent à la suite d’un arrêté ministériel. Par ailleurs, comme mentionnés ci-dessus, les dates pourraient être différentes dans certains départements. Cette différence s’explique en fonction de la saisonnalité dans les régions frontalières.

Par ailleurs, à noter que les soldes ne concernent pas tout simplement les magasins physiques. Ils ciblent également les magasins en ligne. L’objectif est d’offrir plus d’options aux consommateurs et pour qu’ils profitent des produits pour des prix avantageux.

Les détails pour les départements métropolitains et les territoires d’outre-mer


Les soldes d’été sont des événements gagnant-gagnant. En effet, les acheteurs peuvent faire de bonnes affaires pendant au moins quatre semaines de soldes. Par contre, les magasins en profitent de cette occasion pour vendre leurs stocks restants et attirer plus de clientèles.

Cependant, quelques départements font exception à la règle. En effet, pour la Corse 2A et 2B, les soldes d’été ont lieu du mercredi 12 juillet au mardi 8 août. Par contre, en Guadeloupe (971), l’évènement débutera le 30 septembre et se terminera le 1er novembre.

Quant à la Martinique (974), ce pays profitera des soldes du 5 octobre au 1er novembre. Par contre à La Réunion (974), les soldes seront du 4 février au vendredi 3 mars. Ensuite, pour Saint-Pierre-et-Miquelon (975), ce serait entre le 19 juillet et le 15 août. Les habitants de Saint-Barthélemy (977) profiteront des soldes du 14 octobre au 10 novembre. Enfin pour Saint-Martin (978), les soldes ont lieu entre le 14 octobre au 10 novembre.

À noter que les soldes en ligne ont lieu les mêmes dates que les magasins.