Slimane sort de son silence et s’est indigné face à la circonstance de la mort de Nahel. Comme plusieurs artistes l’ont fait avant lui, le chanteur prend également parole pour dénoncer la cagnotte en faveur du policier. Il s’est dit même « horrifié pour le traitement dont son frère a été victime ». On vous fait le point.
Cela fait plusieurs jours que l’affaire Nahel se trouve au cœur de l’actualité. Pour mémoire, le jeune garçon de 17 ans a été tué à Nanterre le 27 juin dernier. Il a retrouvé la mort à la suite d’un refus d’obtempérer. D’ailleurs, les idées se divergent sur ceux qui s’est passé vraiment, surtout à la suite de la vidéo qui s’est propagée sur la toile. Certains estiment qu’il s’agit tout simplement d’un meurtre. D’autres par contre pensent qu’il s’agit d’un acte de légitime défense.
Dans ce sens, les réactions ne cessent de se multiplier les réseaux sociaux. En effet, tout le monde y passe, des personnalités politiques, des influenceurs, des artistes et tant d’autres encore. La situation a fait réagir Nabilla en postant une photo de sa grand-mère en train de rire. En légende, elle a écrit « Quand on te dit que la France n’est pas raciste ».
Interpellé par ce post, Maeva Martinez a recadré l’influence en affirmant qu’elle n’est pas la mieux placée pour parler de ce sujet. Un autre artiste est également sorti de son silence à propos de cette affaire. Il s’agit de Slimane.
Depuis la disparition de Nahel, la France est devenue le théâtre d’extrême violence. Ainsi, la confrontation entre les émeutiers et les forces de l’ordre se sont multipliées. Pour soutenir le policier qui a tiré sur le jeune garçon de 17 ans, ses collègues lui ont lancé une cagnotte pour l’aider.
En effet, cela servira à aider la famille du policier pour leur préserver des conséquences de cette affaire. En effet, son épouse et ses enfants ont été obligés d’être déscolarisés et de déménager pour éviter tout acte de vengeance.
Cependant, cette initiative ne fait pas l’unanimité. Slimane a donc décidé de s’exprimer sur cette affaire. Dans sa prise de parole, le chanteur s’est dit « horrifié par cette cagnotte qui a été faite pour un présumé assassin ». En effet, pour lui, c’est clair, la haine et le racisme ne se cachent plus en France.