Besoin d’une recette facile pour un plat au quotidien ? Je vous propose ces simplissimes pâtes au thon et courgettes.
C’est une alternative idéale pour changer des pâtes à la sauce bolognaise. Les courgettes apporteront une touche de légèreté et le thon, sa saveur intense.
Le légume sera préalablement assaisonné à l’ail afin de proposer plus de saveur et de parfum. Les miettes de thon proposeront un contraste très satisfaisant en bouche.
Cette recette des simplissimes pâtes au thon et courgettes se concocte avec une grande facilité. Vous n’aurez besoin que de 10 minutes de préparation et d’attendre la cuisson.
La recette se concocte avec peu d’ingrédients et vous saurez facilement les manipuler. Alors, plus la peine d’attendre, rassemblez les et passons en cuisine.
Préparation : 10 minutes
Cuisson : 20 minutes
Portions : pour 4 personnes
Pâtes : 400 g
Thon à l’huile : 160 g
Courgettes : 2
Q.s. d’huile d’olive
Ail : 1 gousse
Pincées de sel au goût
Décrasser les courgettes puis les équeuter puis les détailler en julienne avec les gros trous d’une râpe.
Éplucher l’ail et les faire revenir dans une casserole d’huile. Rissoler quelques minutes et verser les courgettes.
Ajuster le sel au goût et mijoter afin de rendre la préparation bien tendre. En même temps, cuire les pâtes al dente dans de l’eau bouillante salée.
Essorer le thon de son huile, le hacher puis verser aux courgettes sans la gousse d’ail. Incorporer une louche de l’eau de cuisson de la pâte et amalgamer
Verser les pâtes et mélanger le tout pour incorporer les saveurs. Servir les simplissimes pâtes au thon et courgettes. Bonne dégustation !