Récemment, Microsoft a mis en place une nouvelle fonctionnalité sur son service de messagerie Outlook. Ce service largement utilisé propose actuellement une fonction d’écoute d’emails appelée « Play my Emails ». Cette fonction permet également d’écouter les rappels d’évènements à venir, ce qui est très avantageux pour les utilisateurs. Découvrez alors tous les détails dans les lignes suivantes et apprenez comme ça marche.
Au lieu de lire les emails et les rappels d’évènements, aujourd’hui, vous pouvez facilement les écouter sur cette nouvelle fonction. Pendant la première mise en place de cette fonction, Outlook ne la proposait qu’en seulement deux langues : l’anglais et le portugais. Maintenant, elle est disponible et facilement accessible en français et en espagnol. En addition, Outlook propose également la possibilité de partager des fichiers lourds. Une autre fonctionnalité toujours aussi innovante et facilement accessible.
Pas que pour les utilisateurs multitâches, mais aussi pour les personnes qui présentent des difficultés de lecture, cette nouvelle fonctionnalité représente une grande évolution. Une évolution marquante qui entre directement dans l’interaction des utilisateurs avec leurs e-mails. Les malvoyants comme les personnes présentant des troubles de lecture peuvent maintenant accéder facilement à leurs e-mails sans devoir les lire.
Cette fonctionnalité permet également de gagner un temps précieux pour les utilisateurs multitâches. En écoutant les e-mails partout et à n’importe quel moment, vous bénéficierez d’un gain de temps pour optimiser votre productivité.
Cette nouvelle fonctionnalité ne se limite pas que sur l’écoute, mais permet aussi de répondre à vos e-mails par des commandes vocales. Il est également possible de supprimer ou de marquer les e-mails comme lus. Ces interactions vocales dans Outlook élargie considérablement l’expérience utilisateur mains-libres. Elles sont vraiment en phases avec les tendances d’automatisation et de l’assistance vocale actuelle.
Play my Emails est disponible sur un compte professionnel Office 365, des comptes Outlook classiques et même pour les utilisateurs de Gmail. Microsoft ne cesse d’honorer son engagement envers les utilisateurs en vue de proposer des outils utiles et accessibles à tous.
Pour ce faire, allez dans les paramètres d’Outlook et choisissez la langue qui vous convient. Par la suite, sélectionnez l’option « lire » dans le menu latéral, et c’est fait. Toujours aussi simple et facile comme on a l’habitude avec les fonctionnalités que propose Microsoft.