Après avoir analysé de nombreuses marques de confitures en vente sur le marché, Yuka a sorti la liste des 3 meilleures. Sachez que toutes ne sont pas idéales. Pour votre santé, votre choix devrait se tourner vers l’une d’elles. Voici le classement.

Une étude pour guider les consommateurs à faire le bon choix


La confiture fait partie des aliments les plus prisés lors du petit déjeuner. Elle peut être consommée avec des tartines ou des crêpes. Pour ceux qui apprécient le fait-maison, il n’y a aucune difficulté pour la préparer. Il ne suffit que de quelques fruits et du sucre et c’est tout. Vous obtenez une très bonne confiture. Après avoir obtenu une consistance homogène, transvaser la préparation dans des bocaux pour une consommation ultérieure.

Pour ceux qui n’ont pas le temps, il existe de plusieurs choix sur le marché. Cependant, il faut se tourner vers des produits de qualité. Surtout que tous les produits dans les étals et les rayons ne valent pas. Dans ce sens, pour aider les consommateurs dans cette mission, Yuka a décidé de lancer une enquête pour identifier les meilleures confitures du marché.

Leur étude a permis de savoir que certaines marques ne sont pas du tout saines. L’application a découvert la présence de conservateurs nocifs ou d’un excès de sucre. Pour faire le bon choix, voici le classement des produits sans risques.

Les 3 meilleures confitures


Pour les élire, Yuka s’est surtout intéressée à la composition de ces produits. Ainsi, parmi les meilleures, à la première place, on retrouve la confiture à la fraise sans sucre ajouté de la marque Lucien Georgelin. Elle a une excellente note, car elle ne renferme que des éléments sains. En fait, elle est faite de fruits et ne contient ni arômes ni éléments conservateurs. De surcroît, il n’y a pas de colorants et d’additifs. Concernant le sucre, la marque a utilisé du naturel. En revanche, il contient de la pectine.

La médaille de bronze, par contre, revient à la gamme Fior Di Frutta. Sa popularité vient du fait que la préparation soit totalement naturelle. Puis, les fruits viennent d’une agriculture biologique. Pour son goût sucré, les producteurs ont ajouté du jus de pomme et de la pectine dans la confiture à la fraise.

Enfin, le classement se termine avec le produit de Lucien Georgelin, le pot aux myrtilles fraîches. Il contient à la fois des extraits de fruits, de la pectine ainsi que du citron.