Les végétariens méfiez-vous ! Selon Peta, les frites de la célèbre McDonald’s contiennent de la graisse de bœuf. Ce qui pourrait ne pas convenir à une alimentation sans viande.
Peta a récemment publié un avertissement sur ses réseaux sociaux concernant les frites de McDonald’s. En affirmant qu’elles ne conviennent pas aux végétariens.
Cette annonce a suscité des inquiétudes chez les consommateurs de la célèbre chaîne de fast-food. En effet, il a été révélé que dans certains pays, notamment aux États-Unis, les frites de McDonald’s étaient cuites avec de l’arôme de bœuf. Et ce qui a été confirmé par BFMTV.
Cependant, il est important de noter que la chaîne de fast-food a précisé que cet arôme artificiel à base de lait et de blé. Et ne contenait également pas de viande. Par conséquent, les frites ne contiennent pas de graisse animale.
Néanmoins, les végétariens doivent rester prudents et se renseigner sur les ingrédients utilisés dans les plats qu’ils commandent. Et en particulier lorsqu’ils voyagent dans des pays étrangers où les pratiques alimentaires peuvent différer.
Selon The Independent, les frites McDonald’s au Royaume-Uni sont fabriquées à partir de pommes de terre Russet Burbank, Pentland Dell et Shepody par McCain’s.
McDonald’s souligne sur son site que ces frites ne contiennent aucune graisse ou substance animale. Et sont frites dans un mélange non hydrogéné d’huile de tournesol et de colza. Ce qui les rend parfaitement adaptées aux végétariens et aux végétaliens.
En France, McDonald’s affirme que ses frites sont frites dans un mélange d’huiles végétales de tournesol et de colza. Et qu’aucun agent de saveur, arôme artificiel ou additif d’origine animale n’est ajouté.
Par conséquent, les frites servies dans les restaurants McDonald’s en France sont également 100 % adaptées aux végétariens et aux végétaliens. Il n’y a donc pas lieu de s’inquiéter en France quant à la présence de graisse de bœuf dans les frites McDonald’s, contrairement à ce qui a été rapporté dans certains pays.