Actualités

Séchage de linge en hiver : voici quelques astuces à réaliser pour ne pas abîmer les linges

A défaut d’un sèche-linge à la maison, le séchage de linge en hiver est presque une galère pour chaque foyer. Avec le temps froid et le vent humide, impossible de sécher les linges correctement. Heureusement, il existe des astuces pratiques faciles à réaliser pour ne pas abîmer les linges lavés. Suivez alors les lignes suivantes pour découvrir quelques techniques de séchage.

Séchage de linge en hiver : pour les vêtements


Privilégier le séchage de linge pendant la journée

Optimisez le séchage de vos linges en choisissant la bonne pièce pour les étaler pendant la journée. Il faudra alors opter pour la pièce la plus ensoleillée de la maison pour bénéficier de la chaleur naturelle du soleil. Évitez donc les pièces humides comme la salle de bain et la cuisine. Une fois les linges séchés, n’oubliez pas d’aérer la pièce que vous avez utilisé pour renouveler l’air et supprimer l’humidité.

Réaliser un essorage efficace pour un résultat optimal

Après le lavage de vos linges, réaliser un essorage efficace en faisant en sorte de retirer le maximum d’eau. Si vous utilisez un lave-linge, essorez vos linges à la vitesse d’essorage maximale. Dans le cas où vous lavez vos linges à la main, presser chaque linge avec les mains pour retirer le plus d’eau possible. Par la suite, envelopper les linges dans une serviette sèche et presser légèrement pour absorber l’excès d’eau.

Opter pour une technique facile d’étalage de linge

Pour sécher le linge rapidement, vous devez opter pour une technique facile et économique d’étalage. Lorsque vous étendez vos vêtements, faites en sorte qu’ils ne se chevauchent pas pour optimiser la circulation d’air. Pour gagner plus d’espace, vous pouvez étendre les chemises et les t-shirts sur des cintres. Pour les linges lourds, essayez de les étendre en hauteur sur l’étendoir pour les sécher rapidement avec la chaleur qui monte.

Astuce de séchage pour les draps


Pour sécher facilement les grands linges comme les draps et les serviettes, choisissez un endroit avec une grande hauteur pour les accrocher. Vous pouvez par exemple suspendre les draps sur des crochets installés au-dessus des portes. Étaler des linges en hauteur facilite la circulation de la chaleur et de l’air dans la pièce pour les sécher rapidement. Enfin, n’oubliez pas d’aérer la maison pendant 15 minutes pour renouveler l’air à l’intérieur de la pièce.