Lidl se trouve au cœur d’un scandale en raison d’un acte de l’un de ses employés. Ce dernier aurait contaminé de nombreux produits avec de la javel. Que s’est-il vraiment passé dans les rayons de l’enseigne allemande pour que ce dernier parvienne à faire un tel acte de vandalisme ?
Lidl se prépare pour la rentrée
Lidl est un choix essentiel pour des courses économiques. L’enseigne offre toute une large gamme d’articles à bas prix. Depuis son arrivée en France dans les années 80, il attire de plus en plus de clients en proposant des produits de qualité à des tarifs avantageux.
Avec la rentrée qui approche, Lidl propose des offres pour économiser sur les fournitures scolaires. Leur gamme de produits à moins de 3 euros est un exemple de leurs prix compétitifs. Ce prix concerne de nombreuses fournitures scolaires comme les cahiers, crayons, cartables… D’ailleurs, Lidl continue d’innover pour maintenir son leadership dans le marché des magasins discount malgré la concurrence.
Scandale chez Lidl, l’enseigne devient la cible d’un acte de vandalisme
Actuellement Lidl fait face à une controverse suite à la révélation d’un incident dans l’un de ses magasins à Namur en Belgique. Un employé a découvert des produits alimentaires invendus endommagés. Plus précisément, ils ont été contaminés par de l’eau de javel. Pour prouver ses dires, il a partagé une photo sur les réseaux sociaux. Sur l’image, on découvre des citrons, des pommes, des poires et une bouteille de javel avec l’inscription « dégage puant ».
L’enquête interne de Lidl a confirmé que l’employé responsable travaillait dans un autre magasin de l’enseigne. Lidl prendra des mesures disciplinaires, bien que les détails exacts ne soient pas précisés. Le responsable a affirmé que son geste était lié à l’entreprise, visant à prévenir le vol de déchets organiques.
Une lutte contre le gaspillage alimentaire
Pour calmer la polémique, Lidl a souhaité rappeler sa politique de lutte contre le gaspillage. En effet, cette initiative repose en partie sur une gestion optimisée des commandes.
Par exemple, chez Lidl, cela implique de collaborer étroitement avec les fournisseurs pour ajuster les approvisionnements en fonction de la demande des clients. D’ailleurs, l’enseigne allemande peut être fière de son initiative « zéro gaspillage. »
En 2021, elle a réussi à éviter le gaspillage de 2000 tonnes de produits alimentaires. De plus, elle a contribué en faisant des dons de plus de 302 607 euros de nourriture aux banques alimentaires.