Cette fois encore, Lidl se retrouve au centre de toute l’attention. Par ailleurs, cette fois, il ne s’agit pas d’un produit absolument attrayant à acheter. L’enseigne allemande attire les yeux du monde en raison d’un aliment phare de l’enseigne qui est contaminé. Dangereux pour la santé, elle a décidé de lancer une alerte rappel produit.

Une des enseignes préférées des Français


Lidl n’est plus à présenter. Cette enseigne de distribution attire déjà de nombreux Français pour ses articles et ses offres intéressantes. Il puise sa popularité dans les produits de qualité et des prix défiants toute concurrence.

Cependant, une mauvaise nouvelle vient entacher cette réputation bâtie depuis plusieurs années. Les consommateurs devront donc rester sur leur garde lors de leur passage chez ce Discounter. En effet, un produit phare de l’enseigne est contaminé. D’ailleurs, il est très dangereux. Il contient une bactérie nocive pour la santé. Pour en savoir davantage, on vous invite à poursuivre la lecture.

Scandale chez Lidl : un aliment phare de l’enseigne contaminé


Depuis quelques années, les rappels de produits se succèdent. Chaque jour, un autre produit s’ajoute à la liste des produits impropres à la consommation. Cette fois, Lidl a dressé une fiche de rappel concernant la pâte feuilletée pur beurre de 250 g. Il vient de la marque Toque de chef.

Le numéro de lot à vérifier est le 58 XR415/5316 H. Son code GTIN est par contre le 20 250 447. Sur l’emballage, la date limite de consommation inscrite est au 11 mai 2024. Dans ce sens, si vous avez récemment acheté ce produit dans cette enseigne allemande dernièrement, vérifiez si vous n’êtes pas tombé sur cet article dangereux.

La raison de ce rappel de produit est la contamination par Escherichia coli Shiga toxinogène. D’après l’alerte de Rappel conso, les STEC peuvent provoquer des diarrhées sanglantes, des douleurs abdominales. Par ailleurs, les sujets peuvent également avoir des vomissements et de la fièvre. Dans les cas plus graves, ils peuvent entraîner des complications rénales sévères.

Les bons gestes à suivre face à un rappel produit


Si vous avez cet aliment phare de l’enseigne contaminé, évitez surtout de le consommer. Dans le cas contraire, si vous l’avez déjà mangé, prêtez attention à ces symptômes cités précédemment. Par la suite, consultez immédiatement un médecin en communiquant la consommation de cette pâte feuilletée pur beurre contaminé.

Il est également possible d’avoir un remboursement en retournant le produit incriminé dans un magasin Lidl. La présentation du ticket de caisse n’est pas requise. Pour tout besoin d’assistance, le service consommateur est joignable au 0800 900 343. Notez que cette campagne de rappel prendra fin le 20 mai 2024.