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Scandale chez Lidl, l’enseigne allemande dans le viseur de 60 Millions de consommateurs, un produit pointé du doigt

Coup de tonnerre pour les consommateurs. Lidl fait face à un nouveau scandale en raison d’un produit du quotidien dangereux pour la santé. Après l’enquête de 60 Millions de consommateurs, ce produit en question est fortement déconseillé. Découvrez dans les prochaines lignes de quoi s’ agit-il.

La popularité de Lidl

L’enseigne allemande Lidl se démarque des autres en raison de sa politique de vente. En effet, le magasin propose des produits à la fois à prix très compétitifs et de qualité. De surcroît, on retrouve dans un même magasin des produits alimentaires, électroménagers, high-tech, habillement et ameublement.

Ainsi, ce n’est pas pour rien que Lidl devient l’enseigne préférée des Français. Sa technique de vente correspond donc aux attentes des consommateurs qui souhaitent acquérir des produits de qualité, mais à moindre coût.

Scandale chez Lidl : un produit du quotidien dangereux pour la santé

À noter toutefois que Lidl présente également des failles. Suite à une enquête, 60 millions de consommateurs ont lancé une alerte concernant un produit. Le pointé du doigt est le bouillon de volaille Kania. Après un test, il a obtenu une note particulièrement basse de 7,5/20.

Par conséquent, pour le classement des produits similaires, le produit de Lidl se retrouve en dernière position. L’explication serait en raison de sa composition qui est dangereuse pour la santé.

L’association des consommateurs met en garde les clients de faire preuve de prudence. Des éléments nocifs pourraient entraîner de sérieux problèmes de santé.

L’enseigne allemande ciblée par les organismes de défense des consommateurs

Malheureusement, ce scandale chez Lidl n’est pas la première fois. Dernièrement, les organismes de défense des consommateurs ont lancé des alertes concernant des produits de beauté. Cette fois, l’UFC-Que Choisir a pointé du doigt la marque Cien.

Depuis quelques mois, l’inflation a mis à mal le pouvoir d’achat des Français. Pour faire des économies, il est essentiel de sélectionner les supermarchés qui offrent les produits les moins chers.

De son côté, le gouvernement s’est entretenu avec les enseignes afin de leur demander de lancer ce qu’on appelle « panier anti-inflation ». De surcroît, l’autre mesure est également de bloquer les prix de certains produits. Malheureusement, d’après 60 millions de consommateurs, tous les acteurs n’ont pas répondu à l’appel et Lidl en fait partie. Donc, leur refus de l’enseigne allemande entraîne des inquiétudes sur la qualité et la sécurité de leurs produits.