Actualités

Scandale alimentaire ! des lots de dindes contaminés, plusieurs supermarchés concernés par l’alerte

Le scandale alimentaire continue. Des lots de dindes sont contaminés. Le site Rappel conso lance donc un nouveau rappel afin de préserver la santé des consommateurs. Cet aliment réputé pour ses bienfaits nutritionnels serait contaminé par la Listeria.

Scandale alimentaire ! des lots de dindes contaminés


Cette fois encore, c’est une mauvaise nouvelle qui met tout le monde dans l’inquiétude. Un nouveau produit se retrouve dans la liste des produits impropres à la consommation. Ainsi, de nombreux lots de dindes ont fait l’objet d’un rappel. Selon les informations de la plateforme gouvernementale Rappel Conso, ces aliments sont mis en vente dans plusieurs enseignes : Leclerc, Hyper-U, Utile, Carrefour.

Donc, le rappel produit concerne les lots en vente entre le 02/08/2023 et le 14/08/2023. Il s’agit du Sot l’y laisse de dinde de Votre Volailler. On sait également que ces produits sont retirés des rayons des supermarchés en raison d’une suspicion de présence de la bactérie listeria monocytogene. Il n’est plus à rappeler que cette bactérie est dangereuse pour la santé des consommateurs.

Quels sont les dangers de la listériose ?


Tout le monde devrait se méfier de la listériose. En effet, cette maladie est provoquée par la listeria monocytogène. En effet, en cas de consommation d’un produit contaminé, la personne peut souffrir de maux de tête, de la fièvre et des courbatures. Cependant, les personnes atteintes de troubles neurologiques, ou les femmes enceintes, tout comme les personnes âgées devront redoubler de vigilance. En effet, les risques seraient beaucoup plus sérieux chez eux.

C’est dans ce contexte que le site rappel Conso recommande de ne pas consommer ces lots de dindes contaminés. Par ailleurs, si vous avez déjà consommé le produit, il est impératif de consulter un professionnel de santé rapidement et d’informer de cette consommation.

Les bons gestes à faire


Le site Rappel conso lance l’alerte sur des lots de dindes contaminés. Face à ce genre de rappel, il faut éviter de les consommer. Le mieux est de les détruire pour ne pas mettre en danger d’autres personnes.

De surcroît, il est également possible de les retourner au magasin où vous l’avez acheté. Ainsi, il est possible de bénéficier d’un remboursement.