Si vous recherchez un plat à manger en ces temps froids, n’hésitez pas à concocter ces savoureux spaghettis à la carbonara au muscade. La recette est tellement facile et rapide. Vous ne risquez pas de la rater. Dans ce plat, tous les ingrédients s’allient à la perfection pour vous procurer de la bonne saveur. Ces derniers sont faciles à trouver et surtout peu coûteux. Alors, n’attendez plus et passez tout de suite à la préparation.
Préparation : 3 minutes
Cuisson : 15 minutes
Portions : pour 4 personnes
400 g de spaghettis
30 cl de crème liquide
200 g de lardons
2 oignons
1 jaune d’œuf
Q.s. de noix de muscade
Du parmesan râpé
1 noisette de beurre
Q.s. d’huile
Pincées de sel et de poivre au goût
Pour commencer, faire chauffer un peu d’huile dans une poêle sur feu moyen. Y rissoler les lardons en les faisant dorés et non grillés.
Cela fait, réduire le feu à feu doux et verser la crème liquide dans la poêle. Laisser mijoter pendant 3 minutes en remuant sans cesse.
Le temps écoulé, peler les oignons. Les laver et les émincer finement. Les faire revenir dans une autre poêle avec le beurre préalablement chauffé.
Cela fait, mélanger les oignons avec la préparation aux lardons. Remuer et réserver.
Par la suite, faire bouillir de l’eau dans une casserole en ajoutant du sel. Y plonger les spaghettis et les cuire al dente. Les essorer avec une passoire avant de les mettre dans un grand bol.
Verser la préparation aux lardons sur les spaghettis et remuer pour bien incorporer tous les ingrédients. Relever le goût avec un peu de noix de muscade râpée et du poivre.
Pour terminer, ajouter le jaune d’œuf et remuer. Garnir de parmesan râpé et servir.
Les spaghettis à la carbonara au muscade sont maintenant prêts pour la dégustation. Régalez-vous !