Pour ceux qui aiment les plats de viande bien mijotés, essayez cette recette de savoureux bœuf bourguignon sans vin. Elle est riche en goût et aiguise l’appétit. La version sans vin est loin d’être désagréable. Au contraire, cela change un peu du goût habituel d’un bœuf bourguignon. Vous pouvez accompagner le plat avec du riz ou des pâtes selon votre désir. Pour en savoir plus, faites défiler la recette et trouvez toutes les instructions à suivre. Bonne préparation !
Préparation : 30 minutes
Cuisson : 1 heure
Portion : pour 4 personnes
500 g de paleron de bœuf
2 grosses carottes
2 cuillères à soupe de farine
3 beaux oignons
150 cl d’eau chaude
3 cubes de bouillon de bœuf
Quelques pincées de thym
2 feuilles de laurier
Pincées de sel et de poivre au goût
Laver et peler les carottes et les oignons. Les émincer finement. Mettre de côté.
Chauffer ensuite l’huile dans une cocotte et y dorer la viande préalablement découper en morceaux pendant quelques minutes en remuant de temps en temps. Y ajouter les morceaux de carotte et d’oignon. Laisser mijoter.
Pendant ce temps, préparer le bouillon de bœuf. Plonger 3 cubes dans l’eau chaude et les laisser se dissoudre entièrement.
Parsemer les morceaux de viande avec la farine et recouvrir le tout avec le bouillon de bœuf. Aromatiser avec quelques poignées de thym et les feuilles de laurier. Ajouter du sel et du poivre selon le goût.
Cuire le tout dans la cocotte fermée pendant environ 1 heure à feu doux. La viande doit être fondante et la sauce bien onctueuse. Le bœuf bourguignon est maintenant prêt pour la dégustation. Régalez-vous !