Plongez dans un voyage culinaire exotique avec notre succulent sauté de veau à l’indienne. Une explosion de saveurs douces et parfumées vous attend, révélant les délices de la cuisine indienne dans chaque bouchée. Préparez-vous à être transporté par la combinaison exquise de tendre épaule de veau, de raisins secs sucrés et d’amandes émondées croustillantes, le tout enveloppé dans un mélange enivrant de curry et d’épices. Et le meilleur dans tout cela ? La simplicité de la préparation, vous permettant de créer ce chef-d’œuvre en seulement 40 minutes, parfait pour impressionner vos convives lors d’un dîner entre amis ou en tête-à-tête romantique. Alors, laissez-vous séduire par cette expérience gustative incomparable, idéale pour réchauffer les cœurs même pendant les nuits les plus fraîches.

Préparation : 25 minutes
Cuisson : 40 minutes (ou 20 minutes en simultané)
Portions : pour 4 personnes

Ingrédients

800 g d’épaule de veau
80 g de raisins secs
200 g de riz
2 oignons
60 g d’amandes émondées
4 cuillères à soupe de curry
2 gousses d’ail
2 cuillères à soupe d’huile
20 cl de vin blanc
4 brins de menthe
Pincées de sel au goût

Préparation

Comment faire le sauté de veau à l’indienne ?

Commencer la préparation par cuire le riz avec une volume d’eau bouillante salée de 2,5 fois de son propre volume.

Cuire le riz pendant 20 minutes ou selon les indications sur le paquet. En même temps, découper le veau en petits lamelles d’environ 1 cm d’épaisseur pour 5 cm de longueur.

Découper également les amandes émondées en fines tranches. Peler et détailler finement les oignons puis passer les raisins sous l’eau courante et les essorer.

Chauffer un filet d’huile dans une poêle et y faire revenir les lamelles de veau afin de les colorer puis joindre les oignons.

Parsemer la préparation de curry et joindre l’ail émincé. Cuire le tout, tout en mélangeant durant quelques minutes à feu doux.

Déglacer le tout avec du vin blanc et laisser bouillir puis joindre 10 cl d’eau. Ajouter les raisins secs à la préparation dans la sauteuse.

Laisser la préparation mijoter durant 20 minutes sans couvrir afin de réduire la sauce. Vers 10 minutes avant la fin de la cuisson, joindre les amandes effilées.

En même temps, essorer le riz après la cuisson. Servir le sauté de veau sur des assiettes de service et mettre le riz à côté.

Orner chaque assiette avec des brins de menthe fraîche et servir le sauté de veau à l’indienne bien chaud. Bonne dégustation !