Plongez dans une fusion délicieuse de textures moelleuses et de saveurs relevées avec notre sauté de nouilles chinoises. Savourez chaque bouchée de ce plat où la tendreté des nouilles se marie à la croquante fraîcheur des légumes et à la vivacité des crevettes. Cette recette exquise vous transporte vers l’Asie, avec ses épices subtiles et ses arômes enivrants. Suivez nos étapes simples pour préparer ce festin en un rien de temps et régalez-vous en famille ou entre amis. Ne manquez pas l’occasion de découvrir cette harmonie parfaite de saveurs et de textures dans notre sauté de nouilles chinoises. Bon appétit !

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 25 minutes
Portions : pour 6 personnes

Ingrédients

1 paquet de nouilles chinoises
100 g de haricots plats
200 g de pousses de soja
1 carotte
0,5 poivron vert
2 œufs
300 g de grosses crevettes roses
4 cuillères à soupe d’huile d’olive
4 cuillères à soupe de sauce soja
2 cm de gingembre frais
3 gousses d’ail
Pincées de sel et de poivre au goût

Préparation

Comment faire le sauté de nouilles chinoises ?

Commencer la préparation par faire bouillir de l’eau dans une casserole pour y cuire les nouilles. Suivre les indications sur l’emballage concernant la durée de la cuisson.

En attendant, rincer la carotte et le demi-poivron puis les peler et les émincer. Retirer les bouts des haricots et les couper en 3. Éplucher l’ail et le gingembre puis les hacher.

Après cuisson, essorer les nouilles et les mettre dans un saladier. Y couler la sauce soja et mélanger puis recouvrir.

Retirer la carapace, la tête et la queue des crevettes et ajuster le sel et le poivre au goût. Assaisonner avec l’ail et le gingembre haché et mélanger pour bien répartir les saveurs.

Faire une omelette fine avec les œufs et mettre de côté au chaud. Après cela, chauffer un wok ou une sauteuse avec 2 cuillères à soupe d’huile à feu vif.

Y faire revenir individuellement chaque légume durant 1 minute. Faire en sorte que ces derniers restent croquants puis les ajouter aux nouilles dans le saladier.

Remplacer les légumes par les crevettes et ajouter 2 cuillères à soupe d’huile pour les cuire durant 4 minutes.

Détailler l’omelette en lanières très fines et remettre tous les ingrédients dans le wok avec les crevettes.

Mélanger le tout et réajuster le sel et le poivre au goût si besoin. Servir le sauté de nouilles chinoises bien chaud et déguster. Bon appétit !