Plongez dans un festin de saveurs et de textures avec notre sauté de canard au gingembre ! Cette recette vous transporte dans un tourbillon de délices où se marient harmonieusement la tendreté du canard, la fraîcheur des petits pois et l’arôme enivrant du gingembre. Réalisé avec soin et passion, ce plat est une véritable symphonie gustative, idéal pour régaler toute la famille lors d’un repas chaleureux. Chaque bouchée vous transporte dans un univers où se mêlent subtilement les saveurs riches et épicées. Savourez ce sauté de canard au gingembre bien chaud et laissez-vous enivrer par cette expérience culinaire exquise. Bon appétit !
Préparation : 30 minutes
Cuisson : 45 minutes
Portions : pour 4 personnes
1 canard d’1,5 kg environ
Pour l’accompagnement :
6 morilles déshydratées
50 g graines de lotus au naturel (ou de pousses de soja (épicerie exotique))
6 champignons séchés tongu
4 oignons nouveaux
100 g de petits pois surgelés
50 g de noix de cajou
Pour se faciliter la tâche, demander au boucher de détailler le canard en 10 à 12 morceaux. Commencer la préparation par baigner les morilles et les champignons tongu séparément dans l’eau tiède.
Cuire les canards pendant 15 minutes à la vapeur. Dans un bol, mélanger le gingembre, le jus d’orange et son zeste râpé, le miel ainsi que 2 cuillères à soupe de sauce de soja.
Mariner le canard cuit à la vapeur dans ce mélange durant 10 minutes. En même temps, essorer les graines de lotus et détacher les pieds des champignons tongu. Mettre l’eau de trempage de côté.
Chauffer une cocotte d’huile et y faire revenir les morceaux de canard. Cuire jusqu’à avoir une belle couleur dorée sur toutes les surfaces.
Joindre les oignons nouveaux et les champignons et mélanger puis ajouter l’eau de trempage ainsi que la marinade.
Mijoter à feu modéré pendant 15 minutes puis joindre les petits pois ainsi que les graines de lotus. Prolonger la cuisson pendant 10 minutes.
Diluer la Maïzena dans le vermouth et verser dans la casserole pour lier la sauce. Joindre le reste de la sauce de soja ainsi que les noix de cajou.
Laisser cuire durant 5 minutes pour bien répartir les saveurs et servir. Déguster la sauté de canard au gingembre bien chaud. Bon appétit !