Voici la meilleure la recette d’un grand classique de la gastronomie française à servir pendant l’hiver. On parle ici de la saucisse aux lentilles.
Il s’agit d’un met chaleureux et convivial qu’il faut absolument tester et à partager le dimanche en famille.
Ce plat traditionnel va régaler les petits comme les grands. Il est certain que tout le monde va adorer.
La préparation est fondante sous la dent et les lentilles accompagnent remarquablement les saucisses. Les feuilles de laurier, de carottes, ainsi que le clou de girofle fait de cette préparation un véritable délice. C’est un plat complet et réconfortant pour affronter le froid hivernal.
Pour un repas encore plus savoureux, vous pouvez agrémenter de crème fraîche ou de lardon. Le rendu sera encore beaucoup plus surprenant.
Envie de revisiter cette recette incontournable ? Nous vous invitons à suivre pas à pas les détails de la réalisation de la saucisse aux lentilles.
Préparation : 20 min
Cuisson : 30 min
Portions : pour 4 personnes
2 saucisses de Morteau
1 feuille de laurier
1 clou de girofle
350 g de lentilles vertes
1 oignon
2 carottes
1 pincée de sel
1 cuillère à soupe d’huile d’olive
La réalisation de ce repas est très facile. Placer les lentilles dans une passoire et les rincer en passant de l’eau à travers.
Prendre les carottes, nettoyer et peler. Vous allez ensuite les couper en fines rondelles de 2 cm d’épaisseur. Passons maintenant aux oignons. C’est très simple, vous allez les émincer.
Ajouter l’huile dans une cocotte et faire revenir l’oignon et les carottes. À présent, additionner les lentilles et verser de l’eau environ 3 à 4 fois des volumes des lentilles.
Joindre ensuite le laurier, le clou de girofle et les saucisses. La cuisson prendra 25 minutes environ à feux doux et à couvert. À la fin de la cuisson, il ne reste plus qu’à saler.
À présent, il ne reste plus qu’à servir chaud et à déguster.