Samuel Le Bihan à l’affiche de Ma langue au chat livre quelques confidences à propos de son quotidien en tant que papa dévoué. L’acteur accorde une interview exclusive au Parisien vendredi 21 avril 2023 dans le cadre de la promotion du film. L’acteur d’Alex Hugo s’occupe seul de sa fille autiste et raconte les dilemmes auxquels il doit faire face tous les jours.
Samuel Le Bihan à l’affiche de Ma langue au chat
En effet, Samuel Le Bihan à l’affiche de Ma langue au chat livre ces confidences pour l’occasion de la sortie du film. L’acteur de 57 ans incarne le rôle d’un quinquagénaire lâche et immature qui fuit ses responsabilités dans ce projet.
Et pourtant, ce personnage n’a strictement rien à voire avec le comportement de l’acteur au quotidien. C’est un papa dévoué de trois enfants, dont Angia, sa fille atteinte d’autisme. L’acteur évoque cette situation particulièrement difficile dans le cadre de son interview exclusive.
Celui qui incarne Alex Hugo dans ce film signé Cécile Telerman se confie ouvertement sur le handicap de sa vie. En 2013, alors qu’elle avait 20 ans, Angia avait des problèmes d’apprentissage, mais pas de retard intellectuel.
Par conséquent, son papa se retrouve contraint de réorganiser complètement son planning. Une situation qui le pousse à devenir un peu plus responsable par rapport à pleins de sujets. Cette épreuve lui a permis de trouver une force et des émotions extraordinaires.
Un papa dévoué
En effet, Samuel Le Bihan à l’affiche de Ma langue au chat évoque l’autisme d’Angia pour la première fois en 2018. Il en parle dans le cadre de son ouvrage qui s’intitule Un bonheur que je ne souhaite à personne.
Dans ce sens, l’acteur raconte les difficultés face à ce handicap dans son livre. Il évoque également des moments de bonheur qu’il avait pu vivre. Ce papa dévoué reconnaît tout de même que « Avoir un enfant autiste est une situation extrêmement difficile ».
Cependant, il souligne que sa fille avait changé sa vie, dans le bon sens, bien que cela implique un sacrifice. Samuel Le Bihan en tant que parent d’un enfant différent affirme vivre plus intensément. Chaque victoire lui apporte une énergie très puissante.
Apparemment, le comédien qui joue Alex Hugo rapporte que sa fille va très bien et s’épanouit dans sa vie au quotidien. Il choisit de s’installer dans le Sud, à Nice pour offrir à Angia un cadre sécurisant et apaisé. La fille de l’acteur actuellement âgée de 11 ans est en classe de 6ème. Pour le moment, tout semble aller pour le mieux, mais le papa s’inquiète déjà par rapport à la période et la crise de l’adolescence.