Samuel Étienne quitte la matinale de FranceInfo. C’est confirmé, l’animateur tire sa révérence pour se consacrer à d’autres projets. Zoom sur son avenir professionnel.
Samuel Étienne quitte la matinale de FranceInfo
En cette période des vacances d’été, tous les animateurs se demandent sur l’avenir de leur carrière professionnelle. Certains pensent explorer de nouveaux horizons. D’autres espèrent garder leur place. Dans ce sens, les téléspectateurs doivent s’attendre à quelques changements à partir de la prochaine rentrée. Une réorganisation s’impose.
C’est notamment le cas de Samuel Étienne. Notons qu’à part être à l’animation de Questions pour un champion sur France 3, il est présent sur la matinale de Franceinfo. En effet, il est à l’antenne tous les jours de 6 h à 8 h 30. Cependant, ce n’est pas tout. Il s’est également lancé sur Twitch. D’ailleurs, il est très actif sur la plateforme d’où son succès.
Au fil du temps, il sentait que son emploi du temps devient trop chargé. De ce fait, Samuel Étienne a décidé de démissionner de la matinale de Franceinfo. Apparemment, il souhaite se tourner vers d’autres projets. Il s’agit de sa propre décision. La direction a reçu sa lettre de démission il y a quelques semaines déjà.
À la recherche de son remplaçant…
Samuel Étienne quitte la matinale de FranceInfo et a présenté sa démission il y a plusieurs jours. Pourtant, la direction n’a pas encore donné aucune information sur son remplaçant. D’ailleurs, ce n’est pas la seule démission que Franceinfo doit gérer. Il y a également celle de Marc Fauvbelle. Ce dernier vient d’être nommé directeur de l’information sur France Inter.
La rentrée avec Franceinfo sera donc pleine de changement. De surcroît, la chaîne a un défi de taille à relever, vu la faible audience qu’elle a récoltée ces derniers mois. En effet, la concurrence sera rude avec BFMTV, LCI et CNews.
Samuel Étienne toujours à l’animation de Questions pour un champion
Samuel Étienne quitte la matinale de franceinfo et non Questions pour un champion sur France 3. D’ailleurs, il ne compte pas laisser tomber cette émission culte de France Télévisions.
Il considère d’ailleurs qu’animer ce jeu est juste un bonheur. D’ailleurs, il a beaucoup progressé pour être à la hauteur. Il serait prêt à assurer l’animation de ce jeu télévisé encore plusieurs années. Sauf malheureusement si la décision de le retirer vient de la direction.