Salade de tomates cœur de bœuf farcies, pour un repas estival

Appréciez cette salade de tomates cœur de bœuf farcies pour cette période estivale. Facile à préparer en seulement 20 minutes de préparation et 15 minutes de cuisson, cette salade est parfaite pour quatre convives lors d’un repas en plein air ou d’une soirée d’été décontractée. Les ingrédients frais, tels que le quinoa, les radis, le concombre, les olives noires, les anchois à l’huile, la feta et le saumon, se marient harmonieusement pour créer une explosion de saveurs dans chaque bouchée. Les tomates cœur de bœuf, vidées et remplies de cette garniture riche en protéines et en nutriments, sont une véritable déclaration de fraîcheur et de goût.

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 15 minutes
Portions : pour 4 personnes

Ingrédients

Pincées de sel et de poivre au goût
1 petit verre de quinoa (quantité crue)
1 petit bol de radis en lamelles
4 tomates cœur de bœuf
1 petit bol de concombre
1 petit bol d’olives noires dénoyautées
12 anchois à l’huile
1 petit bol de feta
1 boîte de saumon

Préparation

Comment faire la salade de tomates cœur de bœuf farcies ?

Commencer la préparation par cuire le quinoa en suivant les instructions sur l’emballage. Après cela, le mettre à refroidir et le disposer au réfrigérateur.

Découper la tête des tomates et retirer le cœur à l’aide d’une petite cuillère. Découper très légèrement le bas pour que la tomate puisse tenir debout.

Écraser le saumon en miette et en même temps, égoutter les anchois. Une fois que le quinoa est froid, le mélanger avec la préparation dans les 4 petits bols. Ne pas trop brusquer pour éviter de briser la feta.

Ajuster le sel et le poivre au goût et faire attention car la préparation est déjà salée. Joindre le saumon préalablement émietté et en garnir les tomates.

Déposer 4 filets d’anchois sur chaque tomate, en les laissant pendre entre les nervures. Remettre la tête des tomates et réfrigérer jusqu’à la dégustation. Apprécier la salade de tomates cœur de bœuf farcies. Bon appétit !