Accordez-vous un moment de régal avec cette délicieuse salade de pommes de terre aux harengs fumés. La douceur des pommes de terre cuites en robe des champs rencontre la richesse salée et fumée des harengs délicatement préparés. Chaque bouchée offre un mariage parfait entre la texture tendre des pommes de terre et la fermeté savoureuse des harengs, relevé par une sauce équilibrée à base d’huile, de vinaigre, d’échalote et d’épices. Une symphonie de saveurs où se mêlent subtilement les notes terreuses et marines. Parfaite en entrée ou en plat principal pour un repas léger et gourmand.
Préparation : 40 minutes
Cuisson : 30 minutes
Portions : pour 2 personnes
Ingrédients
Pincées de sel et de poivre au goût
5 pommes de terre de taille moyenne
Q.s. d’huile et de vinaigre
1 échalote
1 paquet de harengs fumés
Préparation
Comment faire la salade de pommes de terre aux harengs fumés ?
Commencer la préparation par cuire les pommes de terre en robe des champs. Pour cela, les rincer convenablement et les mettre tout de suite dans une casserole d’eau bouillante sans les peler. Compter 30 minutes de cuisson.
En même temps, réaliser la sauce en versant 3 cuillères à soupe d’huile dans une casserole. Ajouter 1 cuillère à soupe de vinaigre, 1 échalote préalablement détaillée en petits cubes, ainsi que du sel et du poivre au goût.
Joindre les harengs fumés détaillés en morceaux à la sauce et bien mélanger pour répartir les saveurs. Une fois que les pommes de terre prennent une texture cuite et non trop molle, les peler.
Les découper en morceaux et les joindre à la sauce. Mélanger et laisser mijoter quelques minutes supplémentaires afin qu’elles s’imprègnent de la saveur de la sauce.
Servir la salade de pommes de terre aux harengs fumés bien chaude ou tiède et déguster. Bon appétit !