Testez cette salade de crevettes à l’avocat, un délicieux plat passepartout que vous pouvez servir à plusieurs occasions et cela en seulement 15 minutes de préparation.
Cette recette est parfaite pour profiter de la saveur unique des crevettes. Les ingrédients qui l’accompagnent rehausseront à la fois son goût et en apportant d’autres saveurs succulentes.
L’avocat particulièrement est un ingrédient qui s’accorde parfaitement avec les crevettes. Il est parfait pour réaliser une bonne salade.
Les verts sont également des ingrédients indispensables pour réaliser une bonne salade verte. Vous pouvez choisir les ingrédients que vous désirez.
Par contre, je vous conseille d’opter pour des verts qui s’accordent avec les crevettes. Sans oublier des verts qui s’assaisonnent facilement au citron.
Si la préparation de cette salade de crevettes à l’avocat se fait en seulement 15 minutes. C’est avant tout grâce aux ingrédients.
Les ingrédients ne nécessitent pas de préparations spéciales ou d’autres traitements qui pourraient rendre la recette difficile.
Découvrons ensemble les étapes à suivre dans cette recette et passez en cuisine.
Préparation : 15 minutes
Portions : 8 personnes
453 g de crevettes grillées dans une casserole
Huile d’olive ou huile d’avocat
8 tasses de verts (Roquette, épinards, mélange de printemps)
1 avocat tranché
1 échalote française émincée
Le jus d’un demi-citron
Sel et poivre du moulin
1/2 tasse (125 ml) d’amandes grillées tranchées
Commencer la préparation par préparer les crevettes en les décortiquant et en retirant les parties inutiles. Sinon chauffer des restes déjà prêts. Cuire les crevettes pas encore prêtes.
Mettre les 8 tasses de verts dans un saladier et ajouter un filet d’huile. Assaisonner avec du jus de citron.
Joindre les crevettes et mélanger le tout afin de bien répartir les saveurs. Incorporer les avocats, les échalotes ainsi que les amandes.
Ajuster le sel et le poivre au goût et réfrigérer la préparation jusqu’à dégustation. Servir la salade de crevettes à l’avocat et savourer bonne dégustation !