Pour ceux qui aiment manger du riz, cette recette de risotto aux noix de Saint-Jacques est faite pour vous. Sachez que ce plat vous propose de multiples saveurs pour régaler vos papilles. Il est riche et surtout appétissant et rassasiant. Vous pouvez revisiter la recette sans pour autant éloigner de l’originale. Vous pouvez l’apprécier au déjeuner, mais également au dîner selon votre envie. Alors, n’hésitez plus et passons tout de suite à la préparation !

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 25 minutes
Portions : pour 4 personnes

Ingrédients


375 g de riz rond
2 oignons
8 belles Saint-Jacques avec le corail
15 cl de vin blanc
6 cuillères à soupe d’huile d’olive
45 g de beurre
90 cl de bouillon de légumes
1 dose de safran en poudre
80 g de copeaux de parmesan
Brins de basilic (un peu)
Pincées de sel et de poivre du moulin

Préparation

Comment faire le risotto aux noix de Saint-Jacques ?


Pour commencer, peler les oignons et les hacher finement avec un gros couteau. Chauffer 5 cuillères à soupe dans une poêle épaisse et y verser les oignons ainsi que le riz rond.

Faire revenir le tout à petit feu et quand le mélange devient translucide, verser le vin et mijoter sans arrêt. Faire en sorte que le vin soit complètement absorbé par le riz rond.

Joindre le safran et prolonger la cuisson à feu doux tout en mélangeant régulièrement. Joindre progressivement le bouillon chaud en filet.

En même temps, chauffer une cuillère à soupe d’huile dans une poêle. Y disposer les noix de Saint-Jacques pour les faire revenir pendant 2 minutes sur chaque côté.

Ajuster le sel et le poivre au goût puis incorporer le beurre ainsi que le parmesan râpé. Cela fait, retirer la préparation de la poêle et mettre à refroidir pendant un instant.

Servir le risotto aux noix de Saint-Jacques dans des assiettes de service. Parsemer la surface de parmesan et décorer avec du basilic ciselé. Déguster !